Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

11 oct. 2016 09h27 HE

Cartier fore deux cibles sur le Bloc Est du projet Mine Chimo

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 11 oct. 2016) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") annonce qu'elle va débuter une campagne de forage sur le Bloc Est de la propriété Mine Chimo, située à 45 km à l'Est de Val-d'Or. Le programme a pour objectif d'explorer, près de la surface, deux zones cibles définies par la projection vers l'Est de la géométrie de la Zone 5M.

La mine Chimo a produit 379 012 onces d'or (Source : MRNF, DV 85-05 à 97-01) dont les deux tiers de la production sont issus de la Zone 5M. Les données de forage de ce secteur présentent des caractéristiques similaires à la Zone 5M, telles des veines de quartz blanc et enfumé avec de l'or visible, le tout entouré d'une minéralisation aurifère disséminée dans des laves basaltiques déformées et altérées en chlorite et en biotite où se retrouve une zone de graphite.

Les meilleurs résultats historiques de forage obtenus de la zone 5M sur le Bloc Est sont les suivants :

3,3 g/t Au sur 12,8 m incluant 6,8 g/t Au sur 1,0 m
2,4 g/t Au sur 13,6 m incluant 7,4 g/t Au sur 1,3 m
6,1 g/t Au sur 3,4 m incluant 13,1 g/t Au sur 1,4 m
0,9 g/t Au sur 20,8 m incluant 5,0 g/t Au sur 1,1 m

Les longueurs sont exprimées en longueur de forage. L'épaisseur vraie n'a pas pu encore être estimée.

« De nouvelles intersections aurifères dans l"extension Est de la zone 5M accéléreraient la valorisation du potentiel de l'ensemble du projet » a commenté Philippe Cloutier, Président et chef de la direction.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Ph. D., Vice-Président. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements