Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

21 juil. 2011 09h11 HE

Cartier fore en profondeur la découverte aurifère sur Dollier

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 21 juillet 2011) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») est heureuse d'annoncer qu'elle a débuté une seconde phase de forage sur son projet Dollier au sud de la ville de Chibougamau au Québec. La majorité du forage sera concentrée en profondeur le long d'une plongée de la zone aurifère principale mise à jour en tranchée (9,17 g/t Au sur 1,1 mètre et 7,94 g/t Au sur 1,0 mètre) et confirmée par forage plus tôt cette année (D0-11-08: 11,17 g/t Au sur 0,4 mètre inclus dans un intervalle plus large de 2,96 g/t Au sur 2,45 mètres). Des résultats additionnels de la première phase complétées plus tôt cette année ont identifié un vecteur distinct pour l'or montrant un enrichissement avec une plongée abrupte vers l'ouest sous la découverte de surface (se référer à la longitudinale en trois dimensions ci-dessous).

De nouveaux résultats de la première phase de forage comprennent 11,92 g/t Au sur 1,0 mètre à la fin du sondage DO-11-03 et 1,01 g/t Au sur 8,05 mètres dans le sondage DO-11-11. Une interprétation en trois dimensions de tous les résultats aurifères indique un enrichissement possible des teneurs aurifères en profondeur dans la partie ouest de la zone. De plus, de la minéralisation en or a été identifiée dans une structure parallèle située à cent mètres au nord de la zone principale et rapporte jusqu'à 11,16 g/t Au sur 0,3 mètre inclus dans 2,05 g/t Au sur 2,25 mètres dans le sondage DO-11-06. Cette nouvelle zone demeure non testée latéralement ni en profondeur.

«La modélisation en trois dimensions de tous les résultats aurifères montre clairement un vecteur d'enrichissement pour l'or en profondeur», a commenté Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier. « Le projet a démontré son potentiel pour intersecté des teneurs supérieurs à 10 g/t Au. Notre objectif avec cette seconde phase de forage est de tester le potentiel qui permettrait d'accroître les largeurs déjà obtenues en profondeur puis d'ouvrir de nouveaux secteurs pour l'exploration».

Le programme comprend aussi deux sondages qui testeront des cibles conductrices sur les extensions du couloir aurifère. Ces sondages sont planifiés à 3,3 kilomètres à l'ouest-sud-ouest puis à 4,4 kilomètres à l'est-nord-est respectivement de la zone aurifère principale.

Figure: Localisation du projet Dollier (http://media3.marketwire.com/docs/Dollier_Access_FR.jpg)

Image: Modélisation Geosoft TARGET des résultats aurifères, image longitudinale en trois dimensions de la cible en profondeur de la zone aurifère principale. (http://media3.marketwire.com/docs/Image-Fr.pdf)

Personne qualifiée et assurance qualité / Contrôle de la qualité

Les renseignements de nature scientifique ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par monsieur Philippe Berthelot, géo., Vice-président – Exploration. M. Berthelot est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Le programme d'exploration sur la propriété Dollier est sous la supervision de M. Berthelot. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par ALS-Chemex à Val-d'Or, Québec ou par Techni-lab S.G.B. Abitibi Inc. (ACTLABS) à Sainte-Germaine, Québec, deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements