Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

30 oct. 2014 08h30 HE

Cartier fore les sulfures massifs (Zn-Cu-Ag) de la propriété MacCormack

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 30 oct. 2014) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce le début d'une campagne de forage sur la propriété MacCormack, située à 25 km au nord-nord-ouest des infrastructures du camp minier de sulfures massifs Bousquet - LaRonde, près de Malartic, en Abitibi.

La campagne de trois forages a pour objectif de vérifier la continuité de la minéralisation de sulfures massifs volcanogènes (SMV) intersectée en 2009 par Cartier. Le forage MC-09-01 a recoupé, à une profondeur de 120 m, une intersection de sulfures massifs titrant 11,1 % Zn, 1,2 % Cu et 66,2 g/t Ag sur 0,4 m. Cette intersection est comprise dans un intervalle de roches rhyolitiques sulfurées de 1,3 m ayant titré 4,6 % Zn, 0,4 % Cu et 28,7 g/t Ag. Les longueurs présentées sont celles mesurées le long de la carotte de forage.

Cette zone de sulfures massifs se situe au contact entre des laves rhyolitiques et basaltiques. La composition et la datation des roches rhyolitiques, appuyées par l'association spatio-temporelle étroite avec des laves ultramafiques, évoquent plusieurs comparaisons1 favorables avec l'assemblage de roches Kidd-Munro, hôte du méga-gisement Kidd Creek de Timmins. La roche est fortement altérée en chlorite (indice d'altération d'Ishikawa de 80 %) et en séricite avec des filonnets de magnétite. Les caractéristiques géologiques, géochimiques et géophysiques de l'environnement de ces sulfures massifs révèlent une continuité du contact favorable à explorer sur une distance de 3 km à l'intérieur de la propriété.

« L'extension immédiate de la découverte de 2009 sur la propriété MacCormack n'a pas fait l'objet de suivi par forage » commente Philippe Cloutier, président et chef de la direction et ajoute que « nous espérons rapidement démontrer par ces travaux le potentiel favorable de ce secteur pour la découverte d'importants gisements de SMV ».

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Géo., Ph. D., Vice-président de Cartier. M. Lavallière est une personne qualifiée tel que défini par le Règlement 43-101.

1 : Source : Géologie des régions de La Pause et de Preissac, feuillets 32D/07 Est - 32D/08 Ouest, cartographie et compilation par Pierre Pilote, MRNFQ (2008); poster Québec Exploration 2008.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements