Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

05 mai 2011 08h52 HE

Cartier recoupe 618,5 g/t (18,0 oz/t) en argent par forage

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 5 mai 2011) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») a le plaisir d'annoncer la découverte par forage d'une veine à haute teneur en argent sur la propriété Xstrata-Option, à proximité du couloir aurifère Porcupine-Destor. Les échantillons soumis à l'analyse ont titré jusqu'à 618,5 g/t Ag (18,0 oz/t)et 0,31 % Cu sur 0,5 mètres. Une section de plus de 1,0 mètre adjacente à la zone n'a pu être récupérée lors du forage. L'épaisseur réelle de la zone est à confirmer par des futurs forages qu'entreprendra Cartier très prochainement. La haute teneur a été recoupée à une profondeur verticale de 12 mètres, ce qui explique la faible récupération de la carotte.

Une anomalie géophysique coïncide avec la découverte. La veine argentifère se situe à 300mètres au nord de l'intersection de sulfures massifs volcanogènes obtenue en 2010, qui avait titrée jusqu'à 0,51 % Cu, 7,46 g/t Ag, 0,49 % Zn sur 1,2 mètre incluant 1,29 % Cu, 17,20 g/t Ag, 0,67 % Zn sur 0,4 mètre (forage XTA-10-01).

Cette nouvelle découverte a été obtenue dans le tout premier trou du programme de 4 000mètres de forage prévu en 2011 sur la propriété Xstrata-Option. Cartier compte aussi tester de nouvelles cibles géophysiques très prometteuses dans la portion sud de la propriété.

Selon Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier « cette récente découverte combinée aux résultats des forages de l'an dernier accroit le potentiel de découverte d'une minéralisation en métaux précieux et métaux de base dans le secteur de la faille Porcupine-Destor ».

Figure: Localisation du nouvel indice argentifère : http://media3.marketwire.com/docs/cartier_map_fra.jpg.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété Xstrata-Option est sous la supervision de M.Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par ALS-Chemex à Val-d'Or, Québec ou par Techni-lab S.G.B. Abitibi Inc. à Sainte-Germaine, Québec, deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements