Ressources Cartier Inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier Inc.

01 déc. 2016 09h40 HE

Cartier recoupe trois zones d'or visible en forage sur le projet Mine Chimo

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwired - 1 déc. 2016) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) ("Cartier") annonce qu'elle a complété la campagne de forage sur le Bloc Est de la propriété Mine Chimo. Plusieurs grains d'or visible ont été observés dans trois (3) structures sur des largeurs en forage qui varient de 0,2 à 1,7 m.

Le programme, qui totalise six forages pour 2 517 m, avait pour objectif d'explorer l'extension de la zone aurifère principale 5M vers l'Est. La mine Chimo, située à 45 km à l'Est de Val-d'Or, a produit 379 012 onces d'or (Source : MRNF, DV 85-05 à 97-01), dont deux tiers de la production provenait de la Zone 5M.

Les forages ont recoupé la zone 5M avec la présence caractéristique d'une zone de graphite-chlorite-biotite et de nombreuses injections de veines de quartz fumé contenant de l'arsénopyrite disséminée. La zone 5M est maintenant reconnue jusqu'à 700 m à l'est du puits Chimo et demeure ouverte en profondeur.

En plus de la zone 5M, plusieurs structures à potentiel aurifère (veines de quartz fumé-biotite-tourmaline, arsénopyrite-pyrrhotite disséminées à semi-massives) ont été intersectées et coïncident avec les extensions des zones aurifères connues sur le projet.

La description des carottes de forage et l'échantillonnage pour l'or ont été complétés. Les échantillons des deux premiers sondages ont été envoyés au laboratoire d'analyse et les résultats sont en attente. Les échantillons des quatre autres sondages seront envoyés dans les prochains jours.

« Notre première campagne de forage sur le projet Mine Chimo est prometteuse, puisqu'elle démontre la continuité jusqu'à 700 m à l'Est du puits de la zone aurifère principale 5M » a commenté Philippe Cloutier, Président et chef de la direction, ajoutant « qu'en plus de la zone 5M, plusieurs structures à potentiel aurifère ont été intersectées dont les zones avec de l'or visible ».

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les renseignements de nature scientifique et/ou technique présents dans le présent communiqué de presse ont été révisés et approuvés par M. Gaétan Lavallière, P. Geo., Ph. D., Vice-Président. M. Lavallière est une personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements