Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

26 mai 2011 10h59 HE

Cartier sélectionne 35 cibles prioritaires sur son projet cuivre-nickel, Rivière Doré

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 26 mai 2011) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (" Cartier ") a récemment terminé la sélection des cibles pour le forage sur son projet à cuivre-nickel Rivière Doré, situé au sud-est de Val-d'Or, au Québec. Copper One inc. acquiert actuellement un intérêt dans le projet en finançant tous les travaux d'exploration. Les 35 cibles prioritaires ont été sélectionnées grâce aux données géophysiques AeroTEM modélisées sur l'ensemble du projet. Les cibles ont été sélectionnées sur la base de la géologie de terrain et de la géochimie favorables recueillies par le personnel de Cartier.

Les 35 premières cibles couvrent les zones les plus prometteuses du projet de 60 500 hectares qui fait 80 kilomètres de long. Les indices de cuivre-nickel connus sur la propriété seront tous forés. Toutes les cibles ont été choisies en fonction de la présence de conducteurs électromagnétiques, du magnétisme, de la minéralisation connue, des anomalies de till, de la géologie favorable, et des anomalies locales dans la roche qui suggèrent la présence de minéralisation en sulfures de cuivre-nickel.

Le programme de forage au diamant est organisé en deux phases. La première phase comprend au moins 15 cibles de forage pour un total d'environ 3 000 mètres. Une deuxième phase est prévue après la réception des résultats des trous initiaux. L'obtention du permis de forage étant en cours, le programme sera lancé dès la réception de l'autorisation.

" Ce programme de forage sera le premier réalisé sur ce projet très vaste et prometteur ", a commenté Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier. " Il sera difficile de tout couvrir avec la première phase du programme; toutefois, nous avons ciblé les indices connus et le maximum de conducteurs afin de favoriser la découverte et d'aider à développer de futures cibles de forage ".

Aussi Cartier désire souligner qu'après sa récente assemblée générale annuelle, un membre de la communauté autochtone du Lac Barrière a pris la parole pour exprimer l'opposition de son groupe face à l'exploration minière sur son territoire et que les gouvernements en avaient étés avisés. Cartier a consulté plusieurs groupes de la communauté autochtone du Lac Barriere à plusieurs reprises, en plus de tenir des sessions d'informations. De plus, la compagnie a communiqué toutes les préoccupations et les éléments aux autorités gouvernementales. Les autorités ont confirmé que Cartier pouvait débuter ses travaux suite à la réception des permis et des autorisations.

Une carte est disponible a l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/ecr_mapFR0526.jpg

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Le programme d'exploration de la propriété Rivière Doré est sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo. Vice-président Exploration de Ressources Cartier et de Thomas R. Kilbey, géo. Vice-président de Copper One. M. Berthelot et M. Kilbey sont considérés comme des personnes qualifiées telles que définies par la Norme canadienne 43-101.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements