Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

01 déc. 2011 09h19 HE

Cartier signe un contrat de vente relatif à son projet cuivre-nickel Rivière Doré

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 1 déc. 2011) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce qu'elle a signé un contrat de vente (le « Contrat de vente ») avec Copper One Inc. (« Copper One ») relatif à l'acquisition d'un intérêt de 100% dans le projet cuivre-nickel Rivière Doré (le « Projet ») situé près de la ville de Val-d'Or, au Québec.

Selon les modalités du Contrat de vente, Copper One acquerra un intérêt de 100 % dans le Projet en payant à Cartier une somme de 150 000 $ en espèces, en émettant à Cartier 2 000 000 d'actions ordinaires et en octroyant à Cartier une redevance de 1 % sur les revenus nets de fonderie en lien avec le minerai extrait du Projet. Copper One a également accepté de payer à Cartier un montant en espèces en trois versements égaux sur une période de 18 mois suivant le début de la production commerciale sur le Projet. Ce montant sera égal à 2 % de la valeur nette actuelle calculée dans une étude bancaire de faisabilité sur le Projet et préparée par une firme indépendante et reconnue de consultants en ingénierie sous de la direction de Copper One. La transaction est assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX.

L'entente d'option et de coentreprise conclue entre Copper One et Cartier relative au Projet, et annoncée par Cartier par communiqué de presse émis le 18 janvier 2011, prendra fin à la clôture de la transaction prévue au Contrat de vente.

À propos de Ressources Cartier inc.

Cartier est une compagnie d'exploration à la recherche de métaux précieux et usuels et détient présentement d'importants actifs en Abitibi. La société détient un intérêt de 100 % sur un portefeuille de propriétés minières et ses programmes d'exploration sont menés par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes significatives à leur actif.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements