Ressources Cartier inc.
TSX CROISSANCE : ECR

Ressources Cartier inc.

18 janv. 2011 09h00 HE

Cartier signe une entente définitive d'option et de coentreprise pour sa propriété cuivre-nickel Rivière Doré

VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 18 jan. 2011) - Ressources Cartier Inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») a le plaisir d'annoncer la conclusion d'une entente définitive d'option et de coentreprise avec Copper One Inc. (TSX-V : CUO) («Copper One») (l'« Entente ») pour sa propriété cuivre-nickel Rivière Doré située au sud-ouest de la ville de Val-d'Or dans la province de Québec (la « Propriété »). L'Entente, qui fait suite à la lettre d'entente annoncée le 28 octobre 2010, est structurée de façon à optimiser l'exploration et le développement de la Propriété. Copper One peut acquérir un intérêt allant jusqu'à 75% dans la Propriété qui totalise plus de 52 400 hectares et couvre plus de 80 kilomètres de longueur d'un complexe intrusif mafique lité. Copper One et Cartier ont déjà annoncé plusieurs indices à hautes teneurs en cuivre et nickel.

Selon les termes de l'Entente, Copper One pourra acquérir un intérêt indivis de 51% dans la propriété Rivière Doré en contrepartie de dépenses d'exploration de 5 000 000 $ avant le 31 décembre 2015, incluant un engagement ferme de 750 000 $ avant le 31 décembre 2011. De plus, Copper One paiera à Cartier la somme de 250 000 $ et émettra 350 000 actions ordinaires de Copper One. Suite à l'exercice de l'option initiale, Copper One pourra exercer une option additionnelle lui donnant la possibilité d'acquérir un intérêt supplémentaire de 24% dans la Propriété, soit en réalisant une étude de faisabilité finale, soit en effectuant des dépenses d'exploration additionnelles de 20 000 000 $ avant le 31 décembre 2020.

Cartier exécutera, pour le compte de Copper One, les travaux d'exploration durant l'option initiale. Copper One pourra toutefois choisir d'opérer le projet après la première année de l'option initiale en effectuant à Cartier un paiement annuel de 50 000 $ pour chaque année que Copper One agira à titre d'opérateur durant cette période. L'Entente prévoit la formation d'une coentreprise lorsque Copper One, à sa discrétion, aura acquis un intérêt de 51% ou de 75% dans la Propriété.

Copper One et Cartier élaborent présentement un programme d'exploration agressif sur cette vaste propriété, incluant du forage qui sera effectué lors du deuxième trimestre de 2011.

Figure : Localisation et faits saillants  (http://media3.marketwire.com/docs/ecr0118_fr.JPG)

À propos de Ressources Cartier Inc.

Cartier est une compagnie d'exploration dont le principal accent est l'or. La société détient présentement d'importants actifs en Abitibi, l'une des régions minières les plus reconnues à travers le monde pour ses mines de métaux précieux et de métaux de base. La société détient un intérêt de 100% sur un portefeuille de propriétés minières avantageusement localisées le long de structures aurifères reconnues. Son programme d'exploration est mené par une équipe de géologues ayant plusieurs découvertes significatives à leur actif. L'objectif de Cartier est de faire des découvertes significatives sur ses propriétés et ainsi faire croître la valeur de ses actifs.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements