Cartier suspend ses travaux sur le Projet Rivière Doré


VAL-D'OR, QUÉBEC--(Marketwire - 8 juillet 2011) - Ressources Cartier inc. (TSX CROISSANCE:ECR) (« Cartier ») annonce que les travaux d'exploration sur le projet Rivière Doré sont suspendus. Plusieurs discussions de concert avec le Ministère de Ressources naturelles et de la faune, le Secrétariat aux affaires autochtones et la communauté Algonquine de Rapid Lake ont amené Cartier à faire une demande d'octroi d'un délai des travaux sur ce projet. Suite à cette demande, le Ministère des Ressources naturelles et de la faune, conformément à l'article 63 de la loi sur les mines (L.R.Q., c. M-13.1 et ses amendements) a accordé la prolongation de la période de validité pour les 1052 claims qui constituent le projet Rivière Doré jusqu'au 3 juillet 2013.

Selon Philippe Cloutier, président et chef de la direction de Cartier « nous croyons que nos discussions ainsi que l'initiative de suspendre les travaux d'exploration sur ce territoire puis les demandes au Ministère de Ressources naturelles et de la faune ainsi qu'au Secrétariat aux affaires autochtones d'une assistance particulière, confirment notre respect des intervenants dans ce secteur et favoriseront le développement futur de ce projet».

Cartier et son partenaire Copper One informeront leurs actionnaires et les parties prenantes de l'évolution des pourparlers.

Par ailleurs, les travaux d'exploration de Cartier progressent sur quatre autres projets :

  • Sur le projet Xstrata Option, du forage est en cours sur des cibles aurifères et des cibles de cuivre-zinc.

  • Sur le projet Cadillac Extension, une importante campagne de prospection et de décapage a été complétée, les résultats d'analyse sont en attente Un suivi par forage sur les meilleures cibles est prévu pour cet automne.

  • Sur le projet Dollier, un suivi par forage sur la zone aurifère débutera en juillet.

  • Sur le projet Diego, des cibles géophysiques seront testées par forage, après la campagne sur Dollier.

Assurance Qualité / Contrôle Qualité

Les programmes d'exploration sur les projets de la société sont sous la supervision de M. Philippe Berthelot, géo., personne qualifiée telle que définie par la Norme canadienne 43-101. Cartier a mis sur pied et adhère à un programme rigoureux de l'Assurance Qualité/Contrôle Qualité. Un strict protocole de contrôle de la qualité est appliqué incluant l'insertion, dans chaque lot d'analyses, d'échantillons de références minéralisées et d'échantillons stériles. Les analyses sont effectuées par ALS-Chemex à Val-d'Or, Québec ou par Techni-lab S.G.B. Abitibi Inc (ACTLABS). à Sainte-Germaine, Québec, deux laboratoires accrédités.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements:

Philippe Cloutier
Président et Chef de l'exploitation
Ressources Cartier inc.
(819) 874-1331
(819) 874-3113 (FAX)
info@ressourcescartier.com
www.ressourcescartier.com