BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
Catalyst Canada

Catalyst Canada

08 oct. 2014 21h10 HE

Catalyst Canada rend hommage à Bill Downe, le chef de la direction de BMO, pour son leadership extraordinaire en matière d'avancement des femmes dans le monde des affaires

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 oct. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Catalyst Canada célébrait ce soir le cinquième anniversaire de la remise de ses Prix honorifiques, son événement canadien le plus prestigieux. À cette occasion, Catalyst a tenu à remercier tout particulièrement Bill Downe, chef de la direction de BMO Groupe financier et président du Conseil consultatif canadien de Catalyst, pour son leadership et son dévouement à la cause de l'avancement des femmes dans le monde des affaires.

« Bill est vraiment le modèle par excellence en matière de leadership pour l'avancement des femmes dans le monde des affaires, a déclaré Deborah Gillis, présidente et chef de la direction de Catalyst. Il a joué un rôle déterminant dans la croissance de Catalyst Canada depuis plusieurs années et il a apporté un appui indéfectible à notre mission. Le soutien actif d'une personne possédant la stature et l'influence de Bill a constitué un avantage extraordinaire pour Catalyst. »

« En se faisant le champion de la présence des femmes au sein des directions d'entreprises, Bill a eu une influence décisive, a déclaré Alex Johnston, directrice générale de Catalyst Canada. Il a constamment appuyé et guidé des femmes talentueuses à l'intérieur de BMO et dans le milieu des affaires du Canada. Son engagement à soutenir les compétences multigénérationnelles et à inciter d'autres dirigeants d'entreprises à accélérer l'avancement des femmes a été une source d'inspiration pour nous tous. »

Les Prix honorifiques de Catalyst Canada sont remis chaque année à des champions de l'avancement des femmes dans le milieu des affaires au Canada et ils soulignent le rôle essentiel du leadership individuel dans la création de possibilités d'avancement pour les femmes. Au cours de la soirée, les Prix honorifiques de Catalyst Canada 2014 ont été décernés à cinq dirigeants d'entreprise canadiens exceptionnels, pour leur leadership en matière d'avancement des femmes dans leur organisation, leur secteur d'activité et leur collectivité, et pour leur engagement envers cette cause. Ces champions sont : Dean Johnson, ancien président et chef de la direction, Sodexo Canada; Ellen Moore, présidente et chef de la direction, Chubb du Canada Compagnie d'Assurance; Sharon MacLeod, vice-présidente, Unilever Soins personnels, Amérique du Nord; et Zabeen Hirji, chef des ressources humaines, RBC. De plus, l'honorable Howard Wetston, c.r., président de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, a fait l'objet d'une reconnaissance spéciale en étant nommé Champion de la diversité au sein des conseils d'administration, pour sa contribution à l'avancement des femmes au sein des conseils d'administration.

À PROPOS DE CATALYST

Fondé en 1962, Catalyst est le principal organisme sans but lucratif consacré à l'avancement des femmes dans le monde des affaires. Établi aux États-Unis, au Canada, en Europe, en Inde, en Australie et au Japon, et comptant parmi ses membres plus de 700 entreprises de premier plan, Catalyst est une ressource fiable en matière de recherche, d'information et de conseils au sujet des femmes dans le monde du travail.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20141008-catalyst800.jpg.

Renseignements