SOURCE: EFMD

EFMD

28 juin 2016 08h00 HE

Catolica Porto Business School et l'ESSCA ont obtenu l'accréditation EQUIS des écoles de commerce

BRUXELLES, BELGIQUE--(Marketwired - Jun 28, 2016) - Note aux rédacteurs : une photo est jointe au présent communiqué de presse.

L'EFMD tient à féliciter la Catolica Porto Business School, de l'Universidade Catolica Portuguesa et l'ESSCA Ecole de Management pour leur obtention de l'accréditation EQUIS.

Cela élève le nombre d'écoles accréditées à 163 dans 40 pays.

« Catolica Porto Business School est fière d'avoir obtenu sa première accréditation EQUIS. Nous éprouvons une immense satisfaction à savoir que le travail que nous avons réalisé au cours des 15 dernières années, visant au développement durable de la Catolica Porto Business School, articulé autour de solides relations avec les entreprises et le perfectionnement des compétences des étudiants, est reconnu à l'échelle internationale. Le processus d'accréditation EQUIS, en particulier l'évaluation approfondie effectuée par l'EFMD, ainsi que l'auto-évaluation de l'école à cette occasion, ont joué un rôle central dans la mise en évidence des facteurs distinctifs de l'école, et de ce qui doit être réalisé dans les 3 années à venir pour aller plus loin, tout en fournissant la vision et la motivation pour y arriver », a déclaré le professeur Sofia Salgado Pinto, doyenne de la Catolica Porto Business School.

Le professeur Catherine Leblanc, doyenne et directrice générale de l'ESSCA, a partagé son enthousiasme : « L'octroi de cette accréditation est le fruit du succès collectif de notre équipe, de nos étudiants, de nos diplômés et de nos partenaires institutionnels et d'entreprises. Elle confirme la direction que nous avons choisie : nous sommes en expansion, nous innovons, en utilisant les nouvelles technologies sans perdre de vue l'essentiel. Le progrès technologique n'est qu'un outil à la disposition de l'homme. Dans l'environnement hautement concurrentiel et en constante évolution de l'enseignement supérieur en management, notre direction demeure conforme à notre tradition pédagogique d'accompagnement de nos étudiants vers leur propre réussite personnelle et professionnelle, tout en restant fidèles à nos valeurs fondatrices. »

L'EFMD a le plaisir d'annoncer que douze autres institutions ont renouvelé leur accréditation EQUIS. Vous pouvez lire ici ce que les doyens des écoles de commerce réaccréditées ont déclaré au sujet de cet accomplissement.

Le professeur Martin Schader, directeur d'EQUIS, a ajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir deux nouvelles écoles au sein de la communauté des écoles accréditées EQUIS, qui comprend maintenant 163 institutions de 40 pays à travers le monde. Je voudrais également féliciter les institutions qui ont complété le processus de réaccréditation. L'accréditation EQUIS assure l'établissement d'un processus d'amélioration de la qualité rigoureux, en évaluant l'école selon des normes internationales en matière de direction, de programmes, de corps professoral, des étudiants, de la recherche et, surtout, de relations avec les entreprises, d'internationalisation, d'éthique, de responsabilité et de durabilité. Il est actuellement impossible d'échapper à cette évaluation de qualité approfondie et les institutions méritent d'être félicitées pour leur engagement d'excellence. »

Des informations complémentaires concernant EQUIS sont disponibles sur le site Internet www.efmd.org/equis.

À propos de l'EFMD

L'EFMD est un important réseau international d'écoles de commerce et d'entreprises dont la vocation est d'élever les normes de l'enseignement et du développement de la gestion au niveau international. Des informations complémentaires concernant l'EFMD sont disponibles sur le site Internet efmd.org.

Pour afficher la photo associée à ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160627-1060508-800.jpg

Renseignements



  • Contact :
    EFMD
    Magdalena Wanot
    +32 2 629 08 38