SOURCE: CBp Carbon Industries Inc.

05 mars 2009 15h37 HE

CBp Carbon Industries annonce le contrat de vente important de CBp Carbon Green ™ ainsi que la réalisation prochaine de la phase III de l’usine commerciale de Chypre

BRATISLAVA, SLOVAKIA--(Marketwire - March 5, 2009) - Le siège social européen de CBp – CBp Carbon Industries, Inc. (« CBp » ou « la Société ») (OTCBB: CBPJ) a le plaisir d’annoncer que, après l’estimation de Carbon Green(TM) de CBp (CBp détient les droits du substitut du carbone noir), CBp vient de signer un accord de vente de vingt ans avec la société Triputra Groupe en Indonésie, dont le propriétaire est M. Teddy P Rachmat. Le contrat stipule que, si et quand CBp peut livrer, pendant les dix premières années, Triputra effectuera les livraisons qui n’excéderont pas 200 000 tonnes de carbone écologique, CBp Carbon Green(TM) par an à la valeur marchande et pendant les dix prochaines années, des livraisons qui n’excéderont pas les 500 000 tonnes par an à la valeur marchande. Les livraisons de CBp sont facultatives et elle n’est pas obligée de livrer lorsque cela n’est pas rentable. Triputra a la réputation d’être le plus gros producteur et fournisseur de caoutchouc dans l’industrie du pneu. Les livraisons à Chypre devraient commencer vers le second ou troisième trimestre de cette année depuis l’usine commerciale de CBp de première génération, et ce pour une production de pneux s’élevant à 10 000 tonnes (approximativement 1 million de pneus) par an. De ce volume traité, environ 30 % est transformé en carbone écologique patenté CBp Carbon Green(TM) et le reste en acier, huile et gaz volatils, qui constituent tous des produits commercialisables. D’après les recherches de la société portant sur la tarification du marché occidental, le carbone noir actuel (N500 à N774) qui équivaut au carbone écologique patenté et déposé de la société est commercialisé à environ 1 $ américain par livre ou 2 200 $ américains la tonne.

L’USINE COMMERCIALE DE CHYPRE.

La phase III de construction des locaux de production commerciale de l’usine CBp de première génération, situés à Limasol, à Chypre, verra l’installation finale de ses équipements. L’usine devrait être achevée et devrait commencer sa production commerciale de 10 000 tonnes par an (approximativement 1 million de pneus). Le coût de l’usine a entièrement été pris en charge par le capital de la société de telle sorte que l’usine et la société n’ont plus aucune dette.

Le Président de CBp, John T Novak a dit : « Je suis très heureux du succès constant de notre société et je suis également très fier qu’une société mondiale telle que Triputra fasse preuve d’une telle confiance en notre carbone écologique CBp. Notre vision est en train de porter ses fruits et nous pensons être l’une des toutes premières sociétés environnementales de la nouvelle vague. Comme l’a commenté l’un de nos supporters, 'CBp est la seule société environnementale reconnue capable de faire des bénéfices, même en ces temps difficiles, et ce, sans demander aucune subvention à l’état'. Nous sommes vraiment heureux d’être reconnus. »

À propos des Industries CBp Carbon Inc.

CBp Carbone Industries inc est une mondiale qui développe et commercialise nos technologies perfectionnées qui enrichissent non seulement l’environnement, les pays et les communautés dans lesquels nous sommes présents mais également nos actionnaires. Notre premier objectif est le recyclage de pneus réalisable grâce à notre technologie brevetée qui permet un recyclage à 100 % des pneus et des caoutchoucs utilisés dans les composants viables et commercialisables du fer, de l’huile et du carbone écologique ; le CBp Carbon Green(TM) est un substitut de remplacement du carbone noir lors de la fabrication des pneus et du caoutchouc.

Depuis 2006, les directives de l’Union Européenne ont interdit que les pneus usagés, déchirés ou leurs résidus soient déposés dans les décharges publiques ou les stocks de réserve. Une équipe scientifique de l’UE, qui travaille sur le projet de Recherche Collective du Recyclage des Pneus de la Communauté Européenne (CRAFT), a sélectionné la technologie proposée par CBp Carbon Industries comme étant « la meilleure susceptible » d’atteindre les objectifs de recyclage de la CRAFT.

DÉCLARATIONS PROSPECTIVES : Le présent communiqué de presse peut contenir des « prévisions à long terme » concernant CBp Carbon Industries Inc., ses filiales, ses affaires et ses projets. De telles prévisions entrent dans le cadre de la Section 27A de l’Acte des Opérations en Bourse de 1933, comme amendé et la section 21E de l’Acte des Opérations de Bourse des États-Unis de 1934 (United States Securities and Exchange Act), comme amendé, et sont protégées par ces mesures. La société CBp Carbon Industries Inc. exprime ou implique des attentes ou des espoirs concernant les prochains événements ou résultats en se fondant sur des bases raisonnables. Cependant, les prévisions à long terme sont soumises à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs, qui pourraient entraîner des modifications des résultats envisagés, projetés ou impliqués. La société CBp Carbon Industries Inc. n'assume aucune obligation quant à la mise à jour de toute déclaration à long terme à moins que cela ne soit stipulé par la loi.

Renseignements