Marketwire
AIM : UPS
NYSE : n/a

Marketwire
Market Wire

Market Wire

02 avr. 2006 23h55 HE

CCNMatthews acquiert Market Wire et forme le fil de presse ayant l'une des plus vastes couvertures médiatiques en Amérique du Nord

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 avril 2006) - CCNMatthews, l'un des plus grands services de transmission de nouvelles au Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle avait fait l'acquisition de Market Wire, une société distributrice de communiqués de presse et d'annonces de nouvelles financières d'entreprises et la troisième plus importante agence de transmission commerciale aux Etats-Unis. Cette acquisition permet à CCNMatthews d'établir un service de diffusion nord-américain pleinement intégré, donnant à ses clients un accès à de meilleures options de diffusion aux Etats-Unis et à travers le monde.

"Market Wire s'est taillé une place comme leader technologique dans l'industrie de la transmission et jusqu'à tout récemment, ce fut un de ses secrets les mieux gardés," a déclaré Michael Nowlan, président-directeur général de CCNMATTHEWS. "Au cours des dernières années, nous avons été témoins d'importants développements dans l'offre des produits de Market Wire, et son succès croissant au sein du marché est dû surtout à ses vastes réseaux de distribution, à son leadership technique et à ses services complémentaires conçus pour répondre aux besoins des professionnels des sociétés dans le domaine des relations publiques et auprès des investisseurs. La société CCNMatthews joue un rôle de chef de file en diffusion de nouvelles au Canada depuis près d'un quart de siècle et est fière d'ajouter à son portefeuille l'offre de services américains aussi importants."

Les clients de CCNMatthews continueront de recevoir le même service à la clientèle exceptionnel qu'ils en sont venus à s'attendre de sa part au cours des années, y compris l'avantage additionnel d'avoir accès à la plus grande plate-forme intégrée de diffusion de nouvelles nord-américaine. La société diffusera simultanément au Canada et aux E.-U. et bénéficiera d'une portée médiatique inégalée à travers l'Amérique du Nord et dans le monde entier. CCNMatthews continuera de desservir près de 3 000 clients, y compris des sociétés ouvertes et privées, des gouvernements, des agences de communication, des syndicats, des associations et des organisations à but non lucratif.

"Il s'agit aujourd'hui d'un jour important pour notre société", a déclaré Jim McGovern, président-directeur général de Market Wire. "Cette transaction renforce encore plus notre engagement de valeur inégalée et de services exceptionnels envers nos clients. Depuis longtemps, nous offrons la meilleure valeur à l'industrie de la transmission aux Etats-Unis et maintenant, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients une diffusion canadienne également visiblement supérieure. Notre jumelage avec CCNMatthews est parfait pour nous : deux leaders du marché en matière d'innovation, de diffusion de nouvelles à travers le monde et de service à la clientèle intégré pour créer une véritable société chef de file au sein de l'industrie de la transmission", a conclu McGovern.

Avec des bureaux américains à New York, Los Angeles, San Francisco, Chicago, Austin, Dallas et Washington D.C (imminent) et des bureaux canadiens à Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary et Ottawa, les sociétés jumelées compteront plus de 200 employés, elles desserviront plus de 6 000 clients et pourront se vanter d'avoir la plus vaste couverture médiatique de l'Amérique du Nord.

Les deux sociétés continueront à fonctionner comme avant la présente acquisition. Market Wire dont le siège social est situé à Los Angeles, en Californie, sera dirigée par son président-directeur général actuel, Jim McGovern, et CCNMatthews, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada, demeurera sous la direction du président-directeur général Michael Nowlan. Jim McGovern relèvera de Michael Nowlan.

Les représentants des deux sociétés ont indiqué que l'objectif premier de la transaction était la croissance stratégique et ont révélé que CCNMATTHEWS acquérait 100 % des actions de Market Wire dans une transaction tout au comptant. Les sociétés étaient en pourparlers depuis plusieurs mois.

Au sujet de CCNMatthews

En tant qu'experts en diffusion des nouvelles, l'équipe de CCNMatthews est centrée sur la diffusion rapide et fiable de nouvelles et de services multimédias aux communautés médiatiques et financières tant au Canada qu'à travers le monde. CCNMatthews est la seule société distributrice de communiqués qui offre un accès direct au réseau PC et au fil de distribution photo PC à travers le Canada. Constituée en société au Canada en 1982, CCNMatthews diffuse plus de communiqués de sociétés ouvertes au Canada que tout fil de presse. Elle compte environ 3 000 clients à travers le Canada, y compris des clients de sociétés, de gouvernements et d'organisations à but non lucratif, de syndicats et d'associations. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.ccnmatthews.com.

Au sujet de Market Wire

Market Wire, une société membre de CCNMatthews, est la troisième plus grande agence de transmission aux Etats-Unis. Société distributrice à service complet de communiqués et d'annonces de nouvelles financières de sociétés, Market Wire offre la meilleure valeur au sein de l'industrie de la transmission et peut se vanter de posséder le service de diffusion à service complet le plus sécurisé, novateur et rentable et d'alimenter en nouvelles en temps réel l'AP, Dow Jones, Bloomberg, Reuters, Yahoo!, MarketWatch, AOL, MSNBC, Motley Fool, Lexis-Nexis, Factiva ainsi que des milliers d'autres sites Web, fils de presse et bases de données. Les nouvelles de Market Wire sont directement intégrées aux systèmes éditoriaux de centaines de journaux et d'agences de diffusion et sont également expédiées à plus de 30 000 journalistes individuels. La société compte plus de 3 000 clients. Une liste complète des produits et points de distribution spécifiques de la société est disponible à www.marketwire.com.

Renseignements