Marketwire
AIM : UPS
NYSE : n/a

Marketwire

06 déc. 2006 11h00 HE

CCNMatthews lance les services " Optimisation des médias sociaux " et " Optimisation des moteurs de recherche " afin d'augmenter la visibilité des communiqués de ses clients

Vous pouvez maintenant atteindre des forums en ligne dont le contenu s'adresse à des collectivités d'internautes spécifiques, pour un maximum de visibilité sur le Web

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 6 déc. 2006) - CCNMatthews, un chef de file en diffusion de communiqués, de photos et de contenus multimédias destinés aux collectivités médiatiques et financières à travers le monde, a lancé deux services de référencement pour les communiqués de ses clients : Optimisation des médias sociaux (OMS) et Optimisation des moteurs de recherche (OMR).

Grâce au service Optimisation des médias sociaux (OMS), les nouvelles sont diffusées de façon rapide et efficace à des forums en ligne dont le contenu s'adresse à des collectivités d'internautes spécifiques et aux sites des médias sociaux, comme Digg, Del.icio.us et Newsvine, permettant ainsi de les intégrer aux dialogues de ces collectivités en ligne de plus en plus en vogue et influentes. En outre, les communiqués des clients deviennent accessibles à tous les médias sociaux par l'entremise de marqueurs pouvant facilement être ajoutés, permettant ainsi leur indexation dans les sites des médias sociaux.

Le service Optimisation des moteurs de recherche vise à accorder un classement plus élevé pour un communiqué sur les moteurs de recherche et ainsi augmenter les chances que celui-ci paraisse en premier lieu lorsque des clients internautes " déjà intéressés " effectuent des recherches par mots-clés qui correspondent aux mots-clés se trouvant dans le communiqué. De plus, grâce au rapport du service Optimisation des moteurs de recherche, les clients connaissent les termes utilisés par les chercheurs pour les trouver et peuvent alors les inclure dans leurs efforts continus de marketing.

" Les services OMS et OMR offrent tous deux à nos clients la possibilité de rendre leurs communiqués interactifs ", a déclaré Bernadette Lee, vice-présidente développement corporatif chez CCNMatthews. " Le service Optimisation des médias sociaux permet de diffuser les nouvelles au-delà des forums traditionnels tels que les publications imprimées et les fournisseurs de nouvelles en ligne, et atteint les nouveaux formats médiatiques des sites Web d'internautes spécifiques, permettant ainsi d'élargir sa portée. Le service Optimisation des moteurs de recherche permet aux professionnels des communications de miser sur la technologie pour optimiser leur visibilité et peut-être augmenter le nombre de clients potentiels intéressés. Grâce à ces dernières améliorations, CCNMatthews est en mesure d'influencer la portée de la diffusion et lui permet d'aider ses clients à atteindre leurs cibles. "

Selon Nielsen/Net Ratings, il y a eu une croissance de 39 % dans l'utilisation des moteurs de recherche d'une année sur l'autre, soit de janvier 2005 à janvier 2006. Cette croissance s'est traduite en 5,7 milliards d'interrogations en ligne en janvier 2006 seulement. Le Pew Internet & American Life Project a constaté que durant une journée type, 5 millions d'internautes affichent ou partagent un document quelconque sur le Web au moyen de blogues ou d'autres applications à création de contenus; au moins 4 millions d'internautes partagent des fichiers sur leurs réseaux; et 3 millions d'internautes utilisent l'Internet pour évaluer une personne, un produit ou un service.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les services Optimisation des médias sosiaux ou Optimisation des moteurs de recherche ou sur tout produit ou service de CCNMatthews, veuillez communiquer avec votre représentant local au 1.888.883.1913.

A propos de CCNMatthews

CCNMatthews diffuse des nouvelles et fournit des services multimédias aux collectivités médiatiques et financières à travers le monde. Avec l'acquisition de Market Wire, CCNMatthews est devenu un fil de presse nord-américain entièrement intégré doté d'une gamme complète de services destinés aux professionnels des relations avec les investisseurs et des relations publiques. CCNMatthews est le seul diffuseur de nouvelles qui offre un accès direct au Réseau PC (Presse canadienne) et à la diffusion de CP Images à travers le Canada. CCNMatthews possède des bureaux au Canada, aux Etats-Unis et un bureau européen à Londres.

A propos de Market Wire

Market Wire, une compagnie de CCNMatthews, est un distributeur de communiqués de sociétés offrant une gamme complète de services. Elle peut se targuer d'avoir l'une des plus vastes couvertures médiatiques en Amérique du Nord et d'offrir la diffusion de nouvelles la plus sécurisée et rentable en temps réel à des milliers d'agences médiatiques y compris AP, Dow Jones, Bloomberg, Reuters, Yahoo! et MSNBC.

Renseignements