Canadian Cable Systems Alliance Inc.

Canadian Cable Systems Alliance Inc.

05 avr. 2007 17h57 HE

CCSA: Les petites compagnies de câble du Canada accueillent les changements à l'Ordre de la Déréglementation des Télécommunications

QUISPAMSIS, NOUVEAU BRUNSWICK--(CCNMatthews - 5 avril 2007) - L'Alliance canadienne des systèmes de câble (CCSA) accueille les changements reflétés dans l'Ordre de la Déréglementation des Télécommunications du Gouvernement annoncés hier. " Nous sommes très heureux que le Ministre de l'Industrie et le Cabinet ont écouté et ont agi conformément aux inquiétudes que nous avions présentées dans le procédé de commentaire sur cet Ordre et de plus ont reconnu la compétition très particulière qui existe dans les petites communautés rurales du Canada, " dit Alyson Townsend, le Président et Directeur de l'Alliance. " La période de transition de18 mois accordée aux plus petits concurrents les rendra capable de construire une part de marché viable dans leurs communautés ce qui aidera à assurer que les consommateurs dans les secteurs non urbains du Canada pourront profiter des avantages que la vraie compétition amènera ".

Cependant, le CCSA reste profondément déçu en ce qui concerne l'enlèvement immédiat des restrictions de reconquête qui empêchaient les grandes compagnies téléphoniques en fonction de poursuivre les clients individuels aussitôt qu'ils changent à un concurrent. " Les règles de reconquête sont au cour de la question, " dit Townsend. " Sans ces règles, ces clients n'auront pas l'occasion d'expérimenter les nouveaux services compétitifs offerts par nos membres avant que les grands telcos essaient de regagner leurs clients par des offres qui réduisent le tarif pour le service local. Ce qui implique que pas tous les clients verront les avantages de compétition, seulement ceux qui changent à un concurrent. Vous pouvez être sûr que ces petites compagnies de câble du Canada travailleront dur pour s'assurer qu'autant de clients possible changeront pour créer des marchés compétitifs viables dans tous les secteurs qu'ils servent ".

" Par conséquent, " Townsend ajoute, " le Gouvernement et l'industrie auront à être exceptionnellement vigilants pour assurer que les campagnes cibles des telcos ne frustrent pas l'intention de cet Ordre par des pratiques anti-compétitives qui mineront la compétition aussitôt qu'elle commence à émerger."

Le CCSA est un groupe d'achat formé par des compagnies de câble indépendantes à travers Canada. Les membres du CCSA comprennent plus de 90 compagnies de câble à travers le Canada, y compris plusieurs petits systèmes de câble qui desservent les communautés aborigènes, le Nord du Canada et les centres ruraux dans toutes les provinces et les territoires.

Renseignements

  • L'Alliance canadienne des systèmes de câble (CCSA)
    Alyson Townsend
    President & Directeur
    (506) 849-1334, poste 203
    Courriel: atownsend@ccsa.cable.ca
    ou
    L'Alliance canadienne des systèmes de câble (CCSA)
    Chris Edwards
    V.P. Corp. & Regl.
    (506) 849-1334, poste 211
    Courriel: cedwards@ccsa.cable.ca
    ou
    Harris D. Boyd Consulting
    Harris Boyd
    (613) 421-3597
    Courriel: harrisboyd@rogers.com