Commission canadienne de sûreté nucléaire

Commission canadienne de sûreté nucléaire

13 déc. 2006 13h30 HE

CCSN : Avis révisé d'audience publique

Réf. 2007-H-04 Révision 1

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) tiendra une audience publique d'une journée afin de considérer une modification du permis de Cameco Corporation (Cameco) pour l'exploitation de son usine de concentration d'uranium à l'établissement minier de Key Lake, situé dans le nord de la Saskatchewan.

Audience d'une journée : 25 janvier 2007

Lieu : Salle des audiences publiques de la CCSN (14e étage) 280, rue Slater, à Ottawa (Ontario)

L'audience publique se déroulera selon l'ordre du jour publié avant la date d'audience.

La Commission examinera l'ajout d'une condition au permis en vigueur relativement au plan d'action de Cameco visant la réduction du sélénium et du molybdène dans l'effluent de l'usine de concentration. La Commission recevra aussi du personnel de la CCSN un rapport de mi-parcours sur le rendement de Cameco et sur le respect des exigences réglementaires de la CCSN. Les mémoires qui seront présentés par le personnel de la CCSN et par Cameco lors de cette audience sont disponibles dès le 1er décembre 2006.

Le public est invité à commenter la proposition de modification du permis. Les personnes qui désirent être entendues par la Commission doivent déposer une demande à cette fin auprès du secrétaire de la Commission à l'adresse ci-dessous au plus tard le 29 décembre 2006. Les demandes d'intervention doivent inclure les renseignements suivants, conformément aux Règles de procédure de la Commission canadienne de sûreté nucléaire :

- un mémoire exposant les observations qui seraient présentées à la Commission;

- un énoncé expliquant la forme de l'intervention, soit par mémoire seulement soit par mémoire accompagné d'une présentation orale;

- le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du requérant.

On trouvera sur le site Web de la CCSN (www.suretenucleaire.gc.ca) l'ordre du jour des audiences et des renseignements sur le processus d'audience publique et sur les modalités de participation aux audiences. Les documents d'audience (mémoires) ne sont pas disponibles en ligne; on doit en faire la demande auprès du Secrétariat, à l'adresse suivante :

Renseignements