SOURCE: CD-adapco

09 nov. 2010 11h04 HE

CD-adapco lance le programme Beta consacré à un nouveau code de batteries

DETROIT, MICHIGAN--(Marketwire - November 9, 2010) - CD-adapco annonce la version limitée beta de son code pour module de simulation de batteries STAR-CCM+ lors du forum international STAR sur les transports à Détroit, qui se tiendra le 9 novembre 2010.

CD-adapco, l’un des premiers fournisseurs d’outils de simulation technique, a annoncé aujourd’hui la version limitée beta de son module de simulation de batteries attendu depuis si longtemps. Ce module est la version améliorée de l’outil phare d’IAO de CD-adapco, le STAR-CCM+, permettant de simuler les débits, les phénomènes électrochimiques et thermiques grâce à un matériel unique de simulation, permettant à l’usager d’avoir à sa disposition toutes les capacités physiques requises pour simuler le comportement d’une batterie dans un environnement spécifique. Cette technologie est mise conjointement au point par CD-adapco et son partenaire dans ce domaine, Battery Design LLC, tout en reposant sur plus de 40 années de connaissances combinées dans cette discipline. La version limitée beta vient en avant-propos de la distribution officielle de ce code que nous retrouverons lors de la prochaine version phare de STAR-CCM+, devant être lancée en février 2011.

Steve Hartridge, Directeur d’Electric and Hybrid Vehicle Technologies chez CD-adapco, a déclaré ; « Notre intérêt dans cette technologie a été sans précédent et, si l’on tient compte des progrès importants réalisés, nous voulons y associer certains de nos partenaires au cours d’une phase supplémentaire consacrée aux réactions des usagers. Nous avons déjà repéré certains usagers mais nous pouvons en accueillir d’autres. »

CD-adapco a annoncé aujourd’hui qu’elle distribuera mondialement le code Battery Design Studio de Battery Design LLC. Cet avis fait suite à un projet pilote réussi au Japon ayant énormément attiré au sein de ce marché porteur. Grâce à un module de simulation de batteries et à Battery Design Studio sur un seul canal, les usagers ont entre les mains un procédé complet de simulation, combinant la définition des cellules de batteries ou de nouveaux revêtements actifs, à la visualisation des performances thermiques et électrochimiques et cela en un seul kit pour batteries très attractif. Le Dr Robert Spotnitz, Président de Battery Design LLC a déclaré ; « Nous sommes ravis de pouvoir proposer Battery Studio Design à une clientèle encore plus importante. CD-adapco, son dévouement et sa couverture dans le domaine international et dans cette discipline, signifient que les clients peuvent s’attendre à une solution exhaustive et cohérente. »

Si vous désirez faire partie du programme beta, veuillez contacter Steve Hartridge à l’adresse steve.hartridge@uk.cd-adapco.com.

Renseignements