SOURCE: CD-adapco

25 févr. 2015 09h00 HE

CD-adapco propose à ses clients de nouvelles avancées dans l'exploration multidisciplinaire de design avec le lancement de STAR-CCM+® v10.02

La technologie, l'expérience client et la productivité sont les piliers de la toute dernière version de STAR-CCM+

NEW YORK, État de New York et LONDRES, Royaume-Uni--(Marketwired - 25 février 2015) - CD-adapco™, le plus important fournisseur indépendant de logiciels d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) orientés CFD, a annoncé aujourd'hui le lancement de STAR-CCM+ v10.02, la dernière version de son outil de simulation phare. En mettant l'accent sur des projets d'exploration multidisciplinaires (MDX) afin d'aider à accélérer le processus de décision de conception, cette version permet aux ingénieurs d'effectuer leurs simulations à travers une gamme complète de scénarios d'exploitation. Cette approche peut être utilisée pour acquérir une compréhension complète de la performance d'un produit à travers l'ensemble de l'espace de conception. 

" Notre vision pour MDX rendra nos clients plus compétitifs sur leurs marchés ", a déclaré Jean-Claude Ercolanelli, principal vice-président de la gestion des produits de CD-adapco. " Ceci est réalisé en fournissant des technologies robustes, automatisées et intelligentes qui permettent aux ingénieurs de maximiser l'utilité de leurs simulations grâce à l'exploration des conceptions. En outre, notre engagement continu à enrichir l'expérience client et à améliorer la productivité permet à nos utilisateurs de maximiser les avantages de MDX ".

Technologie, expérience et productivité sont les piliers de la version 10.02 :

Technologie : l'un des principaux progrès technologiques de la version 10.02 de STAR-CCM+ est l'exécution à distance de la CAO du client, ouvrant la porte à l'exploration de l'espace de conception à travers les réseaux et les plates-formes. STAR-CCM+ peut désormais parfaitement piloter des changements de conception dans le logiciel de CAO tout en fonctionnant sur un cluster distant. Cette innovation est unique sur le marché de l'IAO.

STAR-CCM+ v10.02 offre également des percées technologiques dans le domaine de la modélisation multiphasique en fournissant un nouveau modèle d'interaction entre les modèles VOF (Volume de fluide), à film fluide et de Lagrange. Cette approche réduit considérablement les coûts informatiques et le nombre de mailles, donnant accès à des applications qui n'étaient auparavant pas pratiques à résoudre, telles que la gestion de l'eau de pluie, le ballottement du carter moteur et de la boîte de vitesses, et le trempage et le revêtement des pièces.

Un nouveau modèle polyphasique à interface à grande échelle combinant les avantages du VOF et la modélisation Eulérienne multiphase est ajouté, capturant de nombreux régimes d'écoulement différents qui coexistent. Grâce à ces avancées, CD-adapco continue de s'attaquer au travail critique de simulation d'ingénierie, pour un impact significatif dans les industries des hydrocarbures, du traitement chimique et manufacturières. STAR-CCM+ v10.02 améliore également les modèles Eulérien multiphases, VOF et DEM. Plus...

Expérience : un nouvel outil STAR-View+ met en évidence les améliorations de l'expérience client dans STAR-CCM+ v10.02. Parmi ses nouvelles fonctionnalités, STAR-View+ prend désormais en charge les animations de scènes, les résultats transitoires et l'enregistrement des interactions. STAR-View+ permet aux utilisateurs de collaborer et de partager les résultats de leurs simulations ; c'est un utilitaire gratuit pour naviguer ou plonger profondément dans les résultats de la simulation - aucun permis n'est requis.

STAR-CCM+ v10.02 améliore également l'expérience client grâce à l'utilisation d'un processeur graphique (GPU), qui réduit considérablement le délai d'affichage et offre une interaction graphique améliorée. En outre, cette version de STAR-CCM+ innove dans le domaine de l'expérience utilisateur avec les progrès dans l'estimation des erreurs marginales, l'analyse de la déviation du maillage et le mode de sélection de la profondeur. Plus...

Productivité : cette version de STAR-CCM+ offre un débit accru, permettant aux utilisateurs d'effectuer leur travail plus rapidement et offrant la possibilité d'explorer simultanément plus de variations de conception. Wake Raffinement, l'une des fonctionnalités les plus demandées d'IdeaStorm, ajoute un angle de dépouille afin de saisir avec plus de précision le sillage derrière les pièces. 

Les autres caractéristiques de productivité de STAR-CCM+ v10.02 comprennent la diminution significative de la durée d'exécution pour tous les cartographes de données pour lesquels l'évolutivité et utilisation de la mémoire sont également améliorées, la possibilité de faire un rapport sur les pièces sans affecter les performances tout en résolvant, un mailleur mince basé sur les pièces, et une interface de soufflerie de modélisation. Plus...

STAR-CCM+ v10.02 comprend 40 nouvelles fonctionnalités tirées de suggestions soumises par le biais d'IdeaStorm, le forum de l'innovation pour les clients de CD-adapco. La société s'engage à livrer trois versions majeures chaque année afin de s'assurer qu'elle respecte sa vision pour le logiciel, et en même temps soutenir les besoins actuels de ses clients.

À propos de CD-adapco
CD-adapco (www.cd-adapco.com) est le plus important fournisseur indépendant au monde de logiciels d'IAO orientés CFD. Nos produits de base sont les logiciels de simulation leaders de la technologie, STAR-CCM+ et STAR-CD. Cependant, nos activités s'étendent bien au-delà du développement de logiciels CFD pour englober une large gamme de services d'IAO en dynamique des fluides, transfert de chaleur et ingénierie structurelle. Nous nous sommes donné pour mission de " stimuler l'innovation et réduire les coûts grâce à l'application de logiciels et services de simulation d'ingénierie. "

CD-adapco, une entreprise privée, a maintenu une croissance organique de 17 % d'année en année au cours des 5 dernières années. CD-adapco emploie 850 personnes talentueuses, travaillant dans 32 bureaux différents à travers le monde.

Renseignements