SOURCE: CD-adapco

04 mars 2010 16h42 HE

CD-adapco va organiser un webinaire didactique sur la simulation des projets de construction durable

NEW YORK, NEW YORK et LONDON, UNITED KINGDOM--(Marketwire - March 4, 2010) - Le 18 mars 2010, CD-adapco organisera un événement en ligne qui étudiera de quelle façon la simulation est utilisée, dès les tout premiers stades de la conception d’un projet de construction, pour apporter aux occupants un environnement sécurisé et confortable, et ce, avec le meilleur rendement énergétique possible. Si cet événement vous intéresse, vous pouvez vous inscrire sur http://www.cd-adapco.com/events/webinars ou envoyer un courriel à info@uk.cd-adapco.com.

Scott Reynolds, directeur du Groupe CAES Group, chez M/E Engineering – une société de conseils sur la durabilité sera le conférencier de la réunion. Scott étudiera les avantages de l’utilisation de la simulation d’ingénierie pour « Cibler l’écoénergie dans les conceptions types de laboratoire. » Lors de sa présentation, Scott évoquera l’application d’outils d’analyse perfectionnés, tels que la simulation numérique des écoulements de fluides, qui permet, lors de la conception en laboratoire, de parvenir à une distribution de ventilation plus optimale, d’améliorer la qualité de l’air intérieur et de réaliser une diminution d’au moins 25 % des coûts d’exploitation CVCA.

Lors de cet événement, les experts en CFD feront la démonstration de toute la procédure de simulation – du rendu d’architecture à l’analyse de données techniques, à l’aide du STAR-CCM+, outil de simulation d’ingénierie de CD-adapco. Des exemples pratiques montreront en détail de quelle façon les outils d’analyse perfectionnés tels que le STAR-CCM+ peuvent gérer la géométrie complexe des véritables constructions, et de quelle façon les configurations de construction peuvent être modifiées de façon dynamique avec peu voire pas d’effort manuel de la part de l’utilisateur.

Les présentateurs parleront également de l’application de la physique des constructions perfectionnées pour la simulation des flux environnementaux et de construction, notamment les radiations à ondes courtes et longues, le confort de l’occupant malgré la complexité du vitrage, de l’humidité et de la condensation.

Vous pouvez assister gratuitement à cet événement en ligne, si cela vous intéresse de participer, veuillez vous inscrire sur : http://www.cd-adapco.com/events/webinars.

CD-adapco est le plus grand fournisseur indépendant d’IAO au monde qui se consacre au CFD. Notre produit phare est l’ensemble de simulation, leader sur le marché de la technologie, STAR-CCM+. L’étendue de nos activités va bien au-delà du développement de logiciels CFD et englobe une grande gamme de services d’ingénierie IAO.

Renseignements