Bombardier Aéronautique

TSX : BBD.A
TSX : BBD.B


Bombardier Aéronautique

28 févr. 2013 07h58 HE

CDB Leasing confirmée comme étant l'acheteur auparavant anonyme de biréacteurs Global 6000

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 28 fév. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Bombardier Aéronautique a confirmé aujourd'hui que CDB Leasing Co., Ltd. (« CDB Leasing »), filiale de la China Development Bank (« CDB »), est le bénéficiaire final de l'entité auparavant anonyme indiquée comme client de la commande de cinq biréacteurs Global 6000 le 21 décembre 2012. Au prix courant 2012 de ce biréacteur doté d'un équipement standard, la transaction est évaluée à quelque 293 millions $ US.

« Nous sommes honorés que CDB ait placé sa confiance en nos produits », a déclaré Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. « Nos avions Global sont renommés en Chine et dans le monde entier pour leurs performances, leur confort et leur autonomie sans pareil. Nous sommes ravis qu'encore une fois, les produits de Bombardier soient sélectionnés pour leurs initiatives d'expansion clés par des chefs de file du monde des affaires en Chine. »

CDB Leasing est connue comme la seule filiale de crédit-bail de CDB, ainsi que la première société de crédit-bail en Chine, avec la plus grande valeur d'actif. Le crédit-bail aéronautique est l'activité de base de CDB Leasing et son secteur d'activité à rayonnement international le plus mûr. La CDB a été fondée par le gouvernement chinois pour soutenir le développement économique du pays. Cette institution assure des facilités de financement à moyen et long terme pour aider au développement d'une économie robuste et d'une collectivité saine et prospère. Elle harmonise son orientation commerciale avec la stratégie économique nationale et alloue des ressources pour briser les goulots d'étranglement du développement socio-économique de la Chine.

« Nous sommes optimistes devant le marché aéronautique général, surtout en Chine », a déclaré M. Wang Chong, président, CDB Leasing. « La relation entre CDB Leasing et Bombardier à l'égard des biréacteurs Global 6000 marque également le début de notre présence dans le secteur de l'aviation d'affaires. L'avantage de CDB Leasing dans le secteur financier et sa plateforme mondiale mettront davantage en lumière le portefeuille d'avions d'affaires de Bombardier sur le marché chinois. »

Avion Global 6000 : la cabine sans rivale du biréacteur Global 6000 et son niveau de confort combinés à une douche où l'on peut tenir debout (en option) et au poste de pilotage Bombardier Vision signifient qu'aucun autre biréacteur d'affaires authentique ne s'en approche sur le plan de l'autonomie à grande vitesse et sur le plan du confort du voyageur. Offrant le summum du confort en cabine, cet intrépide biréacteur peut relier Beijing à Los Angeles sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*.

À propos de Bombardier

Bombardier est le seul constructeur au monde à fabriquer à la fois des avions et des trains. Regardant vers l'avenir tout en repoussant les limites du présent, Bombardier fait évoluer la mobilité en répondant à la demande mondiale en moyens de transport plus efficaces, plus durables et plus agréables. Notre leadership résulte d'un vaste éventail de véhicules, de services et, surtout, de nos employés.

Le siège social de Bombardier est situé à Montréal, au Canada. Nos actions (BBD) se négocient à la Bourse de Toronto, et nous sommes l'une des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour l'exercice clos le 31 décembre 2012, nos revenus ont été de 16,8 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

À propos de CDB Leasing

CDB Leasing Co., Ltd. est la plus importante société de crédit-bail enregistrée en Chine, avec le plus important capital et les plus importants actifs enregistrés. À la fin de 2012, ses actifs totalisaient 140,887 milliards de yuans (CNY). CDB Leasing s'est engagée dans le développement commercial spécialisé, et la très grande majorité de ses activités touchent le crédit-bail d'entreprise dans les secteurs de l'aviation, des véhicules commerciaux, de l'ingénierie, de la machinerie, etc. Offrant des services centrés sur la Chine, mais aussi à l'international, CDB Leasing entend devenir « une société de crédit-bail de premier plan en Chine » avec des « actifs de première qualité, des rendements constants et une solide réputation internationale ».

À l'heure actuelle, CDB Leasing a établi des relations de coopération stratégique avec plus de 40 sociétés aériennes et avionneurs, tant au pays qu'à l'étranger. À la fin de 2012, CDB Leasing avait déployé un total de 145 avions de différents types pour 37 transporteurs aériens dans 20 pays et régions. Elle se classe parmi les 12 premières sociétés de crédit-bail d'aviation professionnel du monde entier, par la simple valeur commerciale des avions comptant au sein de ses actifs. Elle détient la troisième plus grande part du marché de crédit-bail d'avions en Chine (arrivant tout de suite après les deux autres grandes sociétés de crédit-bail d'avions reconnues - ILFC et GECAS).

Note à l'intention des rédacteurs

Suivez @Bombardier_Aero sur Twitter pour obtenir les dernières nouvelles et mises à jour de Bombardier Aéronautique.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Bombardier Vision, Global, Global 6000 et L'évolution de la mobilité sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130228-bbd_0228_800.jpg

Bas de vignette pour la photo :

Première rangée : (gauche) Yu Shunming, président, CDB Leasing, et (droite) Steve Ridolfi, président, Bombardier Avions d'affaires. Deuxième rangée : (de gauche à droite) Vivian Wang, directrice générale intérimaire, Service de l'aviation, CDB Leasing; Wu Rongyang, vice-président exécutif, CDB Leasing; Gu An, directeur général adjoint, Premier service d'évaluation des projets, CDB; Qin Mengzheng, vice-président, CDB Leasing; Zhao Jianpin, vice-gouverneur, CDB; Guy C. Hachey, président et chef de l'exploitation, Bombardier Aéronautique; Christophe Degoumois, vice-président, Ventes, Russie, C.É.I., Chine, Asie-Pacifique et Australie, Bombardier Avions d'affaires; Michael Han, vice-président régional, Ventes, Chine, Bombardier Avions d'affaires; Albert Li, directeur général et chef de Bombardier Aéronautique, Chine; Jean-Christophe Gallagher, directeur principal, Stratégie et développement des affaires internationales, Bombardier Avions d'affaires; Michel Ouellette, vice-président et directeur général, Challenger, Bombardier Avions d'affaires.

Renseignements