Porsche Cars Canada

Porsche Cars Canada
Porsche GT3 Cup Challenge Canada

Porsche GT3 Cup Challenge Canada

18 mai 2012 09h07 HE

Ce week-end, 21 participants seront sur la ligne de départ pour les courses de la série porsche GT3 cup challenge Canada de Michelin

La série de course automobile de voitures de marque unique qui enregistre la croissance la plus rapide en Amérique du Nord tiendra ce samedi la première de deux courses du week-end de la fête de Victoria au Canadian Tire Motorsports Park

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 18 mai 2012) - L'ouverture des portes au nouvellement renommé Canadian Tire Motorsports Park (anciennement nommé le Mosport) ce vendredi marquera le début de la deuxième saison de l'édition canadienne d'une série développementale mondiale qui a produit des dizaines de futurs champions de course automobile à pratiquement tous les niveaux du sport motorisé international.

L'an dernier, moins de deux mois avant la première course, Porsche Canada a annoncé une nouvelle série de course automobile de voitures de marque unique en Amérique du Nord, la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada. Dans l'optique de former de nouveaux coureurs et les préparer à la compétition dans la série américaine Le Mans, Automobiles Porsche Canada, Ltée, Porsche Motorsport North America et l'International Motor Sports Association (IMSA) ont conclu une entente de deux ans pour la tenue de la 20e série mondiale GT3 Cup Challenge. La série Porsche GT3 Cup Challenge de Michelin, qui ne comptait que sept participants au début de la dernière saison, en compte trois fois pour amorcer la nouvelle saison.

Trois événements et un total de six courses ont eu lieu pendant la saison inaugurale de 2011, qui a été marquée par certaines des courses automobiles les plus enlevantes dans l'histoire récente. Lorsque la poussière est retombée après la dernière course de la saison, les coureurs Perry Bortolotti, Shaun McKaigue et Bob Seitz ont remporté les classes Platine, Or et Argent respectivement. Cette année, les trois seront de retour à la série pour défendre leur titre de champion et participeront d'ailleurs à la course qui se disputera sur le circuit de Bowmanville, Ontario au cours du prochain week-end.

« Nous sommes très heureux de l'énorme intérêt et de la réaction très favorable que notre série suscite, a affirmé Joe Lawrence, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada et un des piliers derrière le retour de la course de voitures de marque unique en Amérique du Nord, où elle a vu le jour dans les années 1980. Nous sommes fiers de compter non moins de 21 inscriptions à notre deuxième année et quel endroit plus propice au départ de la saison que la célèbre piste du Canadian Tire Motorsports Park. »

Depuis la décision prise par Michelin, un des partenaires technologiques mondiaux de Porsche, de commanditer la série, cette dernière a véritablement pris son envol à l'approche de la nouvelle saison.

« Nous sommes heureux de constater que nos partenaires-commanditaires partagent notre opinion que cette série produit de bonnes courses et qu'elle est bénéfique pour l'industrie de la course automobile, a ajouté M. Lawrence. Elle a le potentiel de former une toute nouvelle génération de coureurs canadiens prêts à affronter d'autres coureurs sur un pied d'égalité dans l'arène mondiale du sport motorisé. »

Les deux premières courses de l'année se disputeront ce week-end dans le cadre du Victoria Day Speedfest au Canadian Tire Motorsports Park. Après plusieurs séances d'essai vendredi, les pratiques et les qualifications se tiendront samedi matin et seront suivies de la première des deux courses du week-end à compter de 15 heures. La deuxième course sera disputée à compter de 11 h 30 dimanche matin.

D'autres renseignements, incluant un calendrier téléchargeable et les règlements de la compétition, se trouvent au http://www.imsaracing.net.

La série Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Michelin regroupe des conducteurs semi-professionnels qui se disputent la plus importante série de course de voitures de marque unique sur la planète. Avec l'une des meilleures voitures de course au monde, soit la Porsche 911 GT3 Cup, la série est divisée en plusieurs classes pour enseigner aux coureurs les compétences essentielles dont ils auront besoin pour faire carrière dans la série américaine Le Mans présentée par Tequila Patrón.

Renseignements