SOURCE: CEA

06 mars 2008 13h00 HE

CEA Lance de Façon Officielle, à Paris, un Modèle d’Apprentissage Novateur pour Etudes à l’Etranger

Le premier Organisme d’Etudes à l’Etranger fête l’inauguration de son modèle d’études à l’étranger, dans la très animée, capitale Française,

PARIS--(Marketwire - March 6, 2008) - CEA, le leader mondial sur le marché des programmes d’études à l’étranger, de qualité, pour les étudiants universitaires aux Etats-Unis et au Canada, a annoncé aujourd’hui l’inauguration de son site Parisien, récemment rénové, pour leur Reseau CEA GlobalCampus. Situé au cœur du Marais, cet immeuble de trois étages, est un centre d’apprentissage renommé, qui allie éducation et nouvelles technologies.

CEA GlobalCampus: Paris, utilise des programmes d’enseignement qui se concentrent sur des questions d’actualité Européennes et Internationales, tout en encourageant le dialogue et les pensées constructive parmi les étudiants. A travers la participation active, incluant les observations sur le terrain, les visites et les exposés théoriques, les étudiants arrivent à avoir un meilleur aperçu de la manière dont la France fait partie d’un contexte Européen plus large et ils apprennent les outils nécessaires pour résoudre les problèmes d’ordre mondial.

CEA GlobalCampus: Paris, les cours proposés sont conçus pour que les étudiants soient exposés à l’histoire, à la politique, à la culture, aux différents medias et aux arts de la région afin qu’ils soient capables de les comparer au paysage international. Les étudiants peuvent choisir parmi les options suivantes :

-- Commerce International 
 Cours: Stratégies pour le Leadership Mondial, le Commerce 
 tourné vers l’environnement et le Commerce Electronique : 
 Europe et le Marché Mondial 

-- Les fondements de L’Art Appliqué 
 Cours : Haute couture en France, Histoire du Style et de 
 la Mode, et Introduction à la Photographie et au Dessin. 

-- Les Arts, Lettres, Humanité et Sciences Sociales
 Cours: L’anthropologie de la nourriture, de la guerre et 
 du terrorisme dans le nouvel ordre mondial, et 
 Photographie Urbaine et Sociale. 

-- Langue Française et Arts, Lettres et  Sciences Sociales
 Cours: Langue Française, Conversation Française niveau 
 intermédiaire et Art du 20ème siècle : L’histoire du 
 modernisme. 

Formant partie de notre réseau exclusif, les étudiants ont un accès sans entrave aux bibliothèques et ressources éducatives du Global Campus de CEA, ainsi qu’aux dirigeants d’entreprises et organismes locaux, comme Boeing, Airbus, Amnesty International et l’UNESCO.

En plus des cours de propriété exclusive de CEA, offerts aux étudiants à travers le réseau, CEA a construit le site de Paris comme une ressource pour d’autres institutions éducatives de haut niveau afin qu’elles puissent accueillir leur propre programmes d’étude à l’étranger.

CEA GlobalCampus : En plus de Paris il y a des centres situés dans les villes de Barcelone, Madrid, Séville, Florence et Rome.

Concernant le CEA

Le premier organisme du pays dans le secteur des études à l’étranger, CEA offre une quantité inégalée de possibilités éducative au niveau mondial, pour des étudiant universitaires provenant des Etats-Unis et du Canada. CEA s’est forgé des partenariats avec des universités internationales dans 15 pays afin de proposer des études à l’étranger, entre autres destinations, incluant notre nouveau site d’études à l’étranger en Afrique du Sud ; en Espagne, en Italie, en Chine, en France, en Allemagne et en Angleterre. Le partenariat du CEA avec l’université de New Haven a poussé à la création du Reseau GlobalCampus du CEA, un regroupement unique de campus à travers le monde, crée afin de donner aux étudiants universitaires une occasion d’avoir un expérience éducative active. Pour plus de détails, veuillez visiter le site Internet suivant http://www.GoWithCEA.com.

Renseignements