Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

04 févr. 2015 11h13 HE

Célébration de la culture canadienne-française dans le Nord de l'Alberta : Le député Chris Warkentin annonce un soutien au Comité culturel de St-Isidore

ST-ISIDORE, ALBERTA--(Marketwired - 4 fév. 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le Comité culturel de St-Isidore recevra 19 000 dollars par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour présenter le 33e Carnaval de St-Isidore.

Cet investissement permettra de financer toutes sortes d'activités, dont une cabane à sucre, des promenades en traîneau, des spectacles de musique et de danse, des expositions d'arts et d'artisanat locaux, des sculptures sur glace, des pièces de théâtre et des numéros d'improvisation.

M. Chris Warkentin, député de Peace River, a annoncé ce soutien aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le carnaval de cette année, qui s'inspire du célèbre Carnaval de Québec, aura lieu du 13 au 15 février 2015.
  • Créé en 1982, le Comité culturel de St-Isidore est un organisme local sans but lucratif qui a pour mission de promouvoir la culture francophone dans la région de Rivière-de-la-Paix. Outre la présentation du Carnaval de St-Isidore, le Comité exploite aussi un centre communautaire local.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« L'appui accordé aux festivals locaux qui font la promotion de l'identité et du patrimoine du Canada est d'autant plus important à l'approche du 150e anniversaire de notre pays, en 2017. Le Carnaval de St-Isidore met en valeur la vitalité culturelle de la communauté francophone de l'Alberta. Je souhaite aux organisateurs beaucoup de succès au carnaval de cette année. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est ravi d'appuyer le Carnaval de St-Isidore qui continue de divertir les résidants du Nord de l'Alberta et de les rassembler pour célébrer. Je félicite le Comité culturel de St-Isidore qui veille à poursuivre les traditions franco-canadiennes et à les rendre accessibles à la collectivité locale. »

- M. Chris Warkentin, député de Peace River

« Le Comité culturel de St-Isidore tient à remercier Patrimoine canadien de lui offrir son soutien grâce au programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Grâce à ce financement, le comité culturel présentera le 33e Carnaval de St-Isidore, un rendez-vous annuel francophone qui attire plus de 2 000 visiteurs de la région de Rivière-de-la-Paix et d'ailleurs en Alberta. Au programme : musique, danse, sculptures sur neige, promenades en traîneaux, tire d'érable, mets traditionnels et plus encore. Le carnaval est une rencontre unique qui met en valeur la culture canadienne-française en Alberta. »

- Mme Renée Mussio, présidente, Comité culturel de St-Isidore

Liens connexes

Carnaval de St-Isidore

Programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale en communications p.i.
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca