Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

25 juil. 2014 09h00 HE

Célébration de la culture et des arts locaux au Festival des arts de Chester

Le gouvernement du Canada accorde un appui financier à la Chester Art Centre Association

CHESTER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 25 juillet 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

La Chester Art Centre Association recevra un appui financier de 2 000 dollars en vue de la tenue de son festival annuel. Ce financement provient du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Du 8 au 16 août 2014, la Chester Art Centre Association présentera son 8e Festival des arts, qui se déroulera sous le thème « A Work in Progress ». On y retrouvera des spectacles de musiciens locaux, des démonstrations d'artistes et d'artisans locaux ainsi que des activités pour les enfants. Par ailleurs, une exposition d'une journée se tiendra le 9 août afin de permettre à une trentaine d'artisans et d'artistes de Chester de faire connaître leurs œuvres au public

Faits en bref

  • Le Chester Art Centre a été fondé en avril 2007 par des artistes et des amateurs d'art qui souhaitaient sensibiliser la communauté aux arts. Il est situé dans le pittoresque village côtier de Chester.
  • Le Centre offre une variété de cours et d'ateliers pour enfants et pour adultes dans un chalet typique de Chester. Il comprend une salle d'exposition et un local pour les cours et les ateliers au rez-de-chaussée ainsi qu'une cour arrière, idéale pour les pique-niques.
  • Chester est reconnu pour la voile, ses maisons prestigieuses, ses magnifiques jardins et son style de vie décontracté. Pendant la période estivale, Chester est très animé, notamment par les courses de yacht, les réceptions en plein air et les concerts de musique qui s'y tiennent.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'investir dans des activités artistiques et culturelles qui aident à définir l'identité de nos communautés. Chester est un exemple de communauté florissante grâce, notamment, à son dévouement envers la promotion des arts et de la culture. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Chester est un endroit où il fait bon vivre, et notre soutien continu au Festival des arts de Chester témoigne de notre engagement à renforcer l'économie locale et à enrichir la qualité de vie des résidents et des visiteurs de la région. »

-Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's

« Ce financement contribue grandement au Festival des arts de Chester. Il nous permet de continuer à appuyer les artistes locaux dans le cadre de notre exposition annuelle de 10 jours, à concevoir des activités artistiques amusantes et stimulantes pour les enfants ainsi qu'à offrir aux artistes l'occasion de mettre leurs œuvres en valeur. Patrimoine canadien est une ressource importante pour les communautés rurales en permettant à des organismes comme le Chester Art Centre de continuer à croître. »

-Karen Hooper, directrice générale, Chester Art Centre Association

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Chester Art Centre Association (en anglais)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    Ministère du Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca