Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 juil. 2015 09h00 HE

Célébration de la culture et du patrimoine à Lunenburg

Le gouvernement du Canada appuie le Lunenburg Folk Harbour Festival

LUNENBURG, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement verserait une somme de 8 000 dollars à la Lunenburg Folk Harbour Society par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Cette aide permettra à l'organisme de présenter la célébration communautaire Folksteps des Jeux panaméricains à l'ouverture du Lunenburg Folk Harbour Festival. Le Festival aura lieu du 6 au 9 août 2015. Folksteps fait partie des célébrations culturelles visant à souligner les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto.

Les faits en bref

  • La Lunenburg Folk Harbour Society est un organisme sans but lucratif établi à Lunenburg qui se spécialise dans la présentation de spectacles de musique folklorique traditionnelle et contemporaine. Elle offre également de nombreuses activités communautaires.
  • Le Lunenburg Folk Harbour Festival est le plus ancien festival de musique folklorique de la Nouvelle-Écosse.
  • En plus de financer la célébration communautaire Folksteps des Jeux panaméricains, le gouvernement du Canada a accordé 23 000 dollars en appui au Festival et à la série de concerts de cette année.
  • Parmi les activités offertes dans le cadre du Festival, mentionnons plus de 100 spectacles d'artistes venant de divers territoires et provinces ainsi que des États-Unis, et près de 40 activités de sensibilisation de la communauté.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer les projets culturels qui sont mis sur pied dans le cadre des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Les investissements dans les célébrations communautaires sont une occasion exceptionnelle de renforcer le sentiment de fierté et d'identité nationale des Canadiens à l'approche du 150e anniversaire de la Confédération, en 2017. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Cet investissement témoigne de l'engagement de notre gouvernement à appuyer les organismes qui valorisent la richesse de notre culture et de notre patrimoine, au moment où le Canada accueille fièrement les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. Le Lunenburg Folk Harbour Festival est une rencontre annuelle populaire qui contribue à la qualité de vie et à l'économie de la communauté. »

- Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« Le Lunenburg Folk Harbour Festival est la plus importante manifestation publique annuelle de la ville, laquelle a été désignée site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le financement provenant de Patrimoine canadien nous permettra de poursuivre nos activités toute l'année, ce qui est essentiel pour organiser un festival aussi riche en activités. Grâce à Patrimoine canadien, lorsque le rideau tombera et que les archets cesseront de vibrer en août, les voies de communication s'ouvriront de nouveau, car nous commencerons déjà à planifier le prochain été de musique fabuleuse. »

- M. Chris Heide, directeur général, Lunenburg Folk Harbour Society

Liens connexes

Lunenburg Folk Harbour Festival (en anglais seulement)

Fonds du Canada pour la présentation des arts

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    506 851 3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819 994 9101
    1 866 569 6155
    media@pch.gc.ca