Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

21 avr. 2017 10h00 HE

Célébration de l'offre de nouveaux logements locatifs abordables à Peterborough et à Kawartha Lakes

PETERBOROUGH, ONTARIO--(Marketwired - 21 avril 2017) - Une grande cérémonie d'inauguration de logements locatifs abordables a eu lieu aujourd'hui à Peterborough.

Le Mount Community Centre est un carrefour communautaire offrant des services de logement abordable. L'installation, située au 1545 du chemin Monaghan à Peterborough, a reçu un montant de 600 000 dollars pour six de ses logements abordables. Ces logements permettront à davantage de résidents de Peterborough d'avoir accès à un endroit sécuritaire et abordable bien à eux.

L'honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine et députée fédérale de Peterborough-Kawartha, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, et Jeff Leal, député provincial de Peterborough, au nom de l'honorable Chris Ballard, ministre du Logement de l'Ontario et ministre responsable de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté, étaient sur place pour en faire l'annonce. Le maire de Peterborough, Daryl Bennett, a également prononcé une allocution lors de l'évènement.

Plusieurs autres ensembles de logements abordables sont également célébrés dans les régions de Peterborough et de Kawartha Lakes, qui ont tous reçu un financement en vertu de l'Entente Canada-Ontario concernant l'investissement dans le logement abordable, notamment :

  • Des logements abordables au 6-8, rue Lindsay Nord à Lindsay, où un montant total de 2,59 millions de dollars a été investi dans 20 logements.
  • Au 555 de la rue Bonnacord à Peterborough, 28 logements abordables ont reçu en tout la somme combinée de 1,5 million de dollars
  • Le refuge pour hommes Brock Mission au 217 de la rue Murray à Peterborough a reçu plus de 1,5 million de dollars en financement pour 15 logements.
  • L'ensemble situé au 732 et 736 de la rue Jane à Peterborough a reçu 1 million de dollars en financement fédéral et provincial pour huit logements abordables.
  • Dix logements abordables au 1 de la rue Parkside dans la ville de Kawartha Lakes ont reçu 1 million de dollars.
  • L'ensemble situé au 188 de la rue Edinburgh à Peterborough a reçu 850 000 dollars pour 28 logements.
  • La résidence Knox à Peterborough a reçu la somme de 470 000 dollars au titre de l'IDLA pour 11 logements situés dans un immeuble de 41 logements locatifs abordables.
  • Un immeuble d'Habitat pour l'humanité a reçu 300 000 dollars pour quatre logements abordables au 135 de la rue Rubidge à Peterborough.
  • Quatre logements situés au 342 de la rue Downie à Peterborough ont reçu 230 000 dollars en financement conjoint.

Faits en bref :

  • Le Mount Community Centre est un immeuble qui appartenait auparavant aux Sisters of St. Joseph. Nombre des aspects historiques de l'immeuble ont été conservés.
  • Les plans pour l'avenir du Mount Community Centre comprennent des jardins. communautaires, un espace pour les arts de la scène et d'autres espaces à usages publics.
  • La Ville de Peterborough a versé plus de 2,41 millions de dollars en contributions au Mount Community Centre.

Citations :

« Notre gouvernement est résolu à travailler avec l'Ontario pour élaborer et mettre en oeuvre des solutions en matière d'habitation. Ces investissements aident les Ontariens à avoir accès à des logements sécuritaires et abordables qui répondent à leurs besoins. » - Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine et députée fédérale de Peterborough-Kawartha

« Tout le monde a besoin d'un chez-soi. C'est un endroit qui offre une stabilité et permet de se concentrer sur les autres aspects de la vie - comme s'investir dans un emploi, passer du temps en famille et participer à la vie de la collectivité, entre autres. Ces investissements dans le logement abordable sont le gage d'un avenir solide pour notre région. » - Jeff Leal, député provincial et ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« L'accès à un logement stable, sécuritaire et abordable est essentiel à la qualité de vie des personnes et des familles dans la région de Peterborough et à la force de notre économie locale. Les investissements dans des ensembles de logements abordables que l'on célèbre aujourd'hui représentent 144 nouveaux logements dans la ville de Peterborough, ce qui a été rendu possible grâce aux fonds des gouvernements fédéral et provincial ainsi qu'aux contributions d'environ 6 millions de dollars sous forme d'incitatifs et d'annulations de droits d'aménagement provenant de la municipalité. » - Daryl Bennett, Maire de la ville de Peterborough

« The Mount Community Centre a pu procéder à l'aménagement des 43 appartements de la Phase 1 grâce au soutien financier de la Ville de Peterborough, de la Province de l'Ontario et du gouvernement du Canada. Nous pouvons ainsi offrir des logements sûrs, sains et abordables à des personnes seules et à des familles. » - Steve Kylie, président du conseil d'administration de The Mount Community Centre » - Citation du proposant

Liens connexes

- La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aide les Canadiens à répondre à leurs besoins en matière de logement depuis plus de 70 ans. En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, elle contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. La SCHL exerce ses activités en s'appuyant sur trois principes fondamentaux : gestion prudente des risques, solide gouvernance d'entreprise et transparence. Pour en apprendre davantage, composez le 1-800-668-2642 ou visitez le site www.schl.ca.

- L'investissement dans les programmes de logement abordable fait partie du plan de l'Ontario pour créer des emplois, faire croître l'économie et aider les gens dans leur vie quotidienne. Depuis 2003, la province a engagé plus de 5 milliards de dollars pour financer le logement abordable, ce qui a contribué à créer plus de 22 000 logements locatifs abordables et à financer plus de 335 000 réparations et améliorations dans des logements sociaux et abordables. La Province fournit en outre de l'aide pour payer les loyers et verser la mise de fonds à plus de 93 000 ménages dans le besoin. Ces investissements complètent les engagements pris dans le cadre de la récente mise à jour de la Stratégie à long terme de logement abordable de l'Ontario et appuient son objectif de mettre fin à l'itinérance d'ici 2025. Pour obtenir plus d'information sur le logement abordable en Ontario, visitez le site ontario.ca/logementabordable.

Restez branché

- Suivez la SCHL sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

- Suivez le Ministère du logement de l'Ontario sur Twitter.

Renseignements