Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

09 juin 2015 09h00 HE

Célébration des arts et de la culture au festival Summerside Arts Showcase

Le gouvernement du Canada appuie la Wyatt Heritage Properties

SUMMERSIDE, ÎLE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwired - 9 juin 2015) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont, a annoncé aujourd'hui qu'une somme de 32 800 dollars serait accordée à la Wyatt Heritage Properties. Elle a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Octroyés dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, les fonds permettront à la Wyatt Heritage Properties de présenter le 8e festival Celebrate Culture Summerside Arts Showcase - Arts in Motion, qui se tiendra à Summerside, à l'Île-du-Prince-Édouard, du 20 juillet au 7 août 2015.

Les faits en bref

  • La Wyatt Heritage Properties est un organisme sans but lucratif qui rallie les gens et accroît leur compréhension des arts et de la culture au sein de leur communauté.
  • Les activités offertes dans le cadre du festival Celebrate Culture Summerside Arts Showcase - Arts in Motion comprennent les arts de la scène, les arts littéraires et diverses expositions faisant la promotion des œuvres de 420 artistes et interprètes.
  • Cette année, l'un des faits saillants du festival sera « The Spirit of Chautauqua ». Au cours des années 1920, le Chautauqua Circuit a donné à la population de Summerside l'occasion de participer à des activités culturelles qui étaient autrement inaccessibles.

Citations

« Notre gouvernement appuie régulièrement des projets qui permettent aux Canadiens d'avoir accès à des activités culturelles intéressantes et enrichissantes et il les encourage à y participer. Je transmets mes plus sincères remerciements à tous ceux qui assurent la tenue du festival Summerside Arts Showcase. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Cette rencontre se veut une célébration des arts et de la culture de partout dans le monde. Notre gouvernement est fier d'encourager un organisme qui contribue indéniablement au dynamisme culturel de notre communauté. »

- L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans et députée d'Egmont

« Le programme Arts in Motion ne pourrait exister sans l'aide de Patrimoine canadien. Les fonds du programme nous permettent d'offrir des activités et aident les citoyens à y participer, tout en célébrant notre culture insulaire et notre communauté artistique. »

- Mme Lori Ellis, gestionnaire, Heritage and Cultural Properties

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Wyatt Heritage Properties (en anglais seulement)

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca