Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

16 juil. 2015 11h00 HE

Célébration des arts et du patrimoine de la région à Bridgewater

Le gouvernement du Canada appuie l'Afterglow Art Festival

BRIDGEWATER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 16 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada octroie une somme de 11 500 dollars à la Bridgewater Development Association pour la tenue du 4e Afterglow Art Festival, qui se déroulera les 25 et 26 septembre 2015. Ce financement est accordé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Au programme de l'Afterglow Art Festival, mentionnons les expositions et les spectacles offerts par des artistes et des musiciens de la région, les démonstrations proposées par des artisans de la région ainsi que les séances de contes et de poésie.

Les faits en bref

  • La Bridgewater Development Association est un organisme sans but lucratif qui favorise le développement économique de la communauté et fait la promotion de la ville de Bridgewater et de ses environs.
  • Les activités offertes dans le cadre de l'Afterglow Art Festival auront lieu à divers endroits à Bridgewater. Elles mettront en vedette plus de 100 artistes, 10 interprètes du patrimoine et une vingtaine d'artisans de la région.
  • Environ 175 bénévoles devraient participer à l'organisation et à la bonne tenue du Festival.

Citations

« Notre gouvernement reconnaît l'importance d'appuyer des activités communautaires comme l'Afterglow Art Festival. De tels rendez-vous contribuent à l'économie et à la culture des communautés et des régions. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'Afterglow Art Festival est un excellent moyen de mettre en valeur les artistes, les artisans et les interprètes du patrimoine de la région. Les résidants de Bridgewater et les visiteurs auront l'occasion de participer à une panoplie d'activités axées sur les arts et le patrimoine. »

- M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« Il est difficile de célébrer et d'appuyer les arts et la culture de la région s'ils ne sont pas exposés ni proposés au public. L'appui de Patrimoine canadien à notre rendez-vous de 2015 nous permettra d'améliorer le Festival et, par conséquent, d'aider les artistes de la région et de contribuer à l'économie locale. »

- Mme Ashton Rodenhiser, fondatrice et coordonnatrice, Afterglow Art Festival

Liens connexes

Afterglow Art Festival (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca