Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

01 oct. 2014 16h42 HE

Célébration des arts et du patrimoine locaux à North Grenville

Le gouvernement du Canada appuie le festival Dandelion

KEMPTVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 1 oct. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada versera 14 300 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine afin d'appuyer la tenue du festival Dandelion de 2015. Ce festival, qui célèbre les arts, la culture, la musique et le patrimoine de la région, met en vedette une foule d'artistes des environs. Le 15e festival Dandelion se déroulera du 22 au 24 mai 2015 dans la municipalité de North Grenville.

M. Gord Brown, député de Leeds-Grenville, a annoncé l'octroi du financement fédéral aujourd'hui au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le festival Dandelion propose des activités à l'intention des visiteurs et des résidents de tout âge et présente les œuvres de plus de 400 artistes, artisans et interprètes du patrimoine.
  • Le festival Dandelion a lieu au centre-ville de Kemptville.

Citations

« En créant de nouvelles possibilités, au moyen de festivals et d'activités qui permettent aux artistes et artisans locaux d'être actifs dans leur collectivité, et aux groupes locaux de commémorer l'histoire et le patrimoine des environs, nous renforçons nos collectivités. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités locales qui, comme le festival Dandelion, ont une grande incidence culturelle et économique sur notre collectivité. Grâce à cet investissement du gouvernement du Canada, les festivaliers pourront continuer d'assister à des concerts et à des pièces de théâtre qui mettent en valeur les talents des artistes d'ici. »

- Gord Brown, député de Leeds-Grenville

« Grâce à l'appui financier de Patrimoine canadien, le festival Dandelion de Kemptville pourra continuer à croître et à offrir une programmation novatrice aux gens de notre communauté et des environs. Les résidents et les visiteurs ont dit du festival de 2014 qu'il avait été le plus réussi jusqu'à maintenant. L'appui continu du gouvernement fédéral nous permettra de faire du festival de 2015 un plus grand succès encore! »

- Shaun Vardon, président, festival Dandelion de Kemptville 2015

Liens connexes

Le Festival Dandelion (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca