Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

15 mai 2015 12h00 HE

Célébration des communautés rurales par la musique, la culture et les arts

Le secrétaire parlementaire Mark Strahl annonce un appui au Festival Desert Daze

SPENCES BRIDGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 15 mai 2015) - ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada octroie la somme de 2 800 dollars au Club communautaire de Spences Bridge par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour appuyer le 6e Festival Desert Daze.
Le Festival présentera des spectacles de musique, des expositions agricoles et des ateliers. De plus, il mettra en vedette des joueurs de tambour et danseurs de Premières Nations, tout en faisant la promotion du travail des artistes de la région.

M. Mark Strahl, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député de Chilliwack-Fraser Canyon, a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Cette année, le Festival Desert Daze aura lieu les 7 et 8 août dans la cour de l'école de Spences Bridge.
  • Le Club communautaire de Spences Bridge, un organisme à but non lucratif de la région, se consacre à la promotion de la participation citoyenne et d'activités communautaires qui célèbrent la vie rurale.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine offre aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

Citations

« Les communautés rurales du Canada constituent un élément solide et dynamique de notre patrimoine. Notre gouvernement est fier d'appuyer le Club communautaire de Spences Bridge qui continue de célébrer la riche histoire locale et l'importance de l'esprit communautaire par la musique, la culture et les arts. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Félicitations au Festival Desert Daze qui en est à sa sixième année. Les festivals locaux sont essentiels puisqu'ils soutiennent les artistes des régions et célèbrent leur contribution sans pareille à nos communautés. Je félicite le Club communautaire de Spences Bridge et ses bénévoles de marier arts et culture et de réunir famille et amis tous les ans. »

- M. Mark Strahl, secrétaire parlementaire du ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien et député fédéral de Chilliwack-Fraser Canyon

« Le Club communautaire de Spences Bridge remercie chaudement Patrimoine canadien d'appuyer le Festival Desert Daze. Ce soutien nous permettra d'organiser le 6e Festival, qui célèbre les musiciens et l'agriculture de la région, ainsi que le patrimoine autochtone. Nous en sommes très reconnaissants. »

- Mme Mavourneen Varcoe-Ryan, présidente, Club communautaire de Spences Bridge

Liens connexes

Festival Desert Daze (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Anna Gravelle
    Gestionnaire régionale des communications
    Patrimoine canadien
    Région de l'Ouest
    604-666-6504

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca