Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

01 juin 2012 12h12 HE

Célébration du centième anniversaire de l'édifice du Centre de conférences du gouvernement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 juin 2012) - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre responsable de la Condition féminine, et l'honorable John Baird, ministre des Affaires étrangères et député d'Ottawa-Ouest-Nepean, ont invité les Canadiens et les Canadiennes à visiter le Centre de conférences du gouvernement pour souligner le centième anniversaire de l'édifice.

« Je suis heureuse de souligner le centième anniversaire du Centre de conférences du gouvernement, un édifice imposant du portefeuille immobilier de mon ministère », a déclaré la ministre Ambrose. L'édifice, point d'intérêt de la ville d'Ottawa et lieu où sont organisées de grandes conférences nationales et internationales, continue de rapprocher les Canadiens en tant que symbole de notre identité politique et culturelle. »

« Ottawa regorge de bâtiments importants d'un point de vue historique et patrimonial, et Portes ouvertes Ottawa permet à la population canadienne d'avoir un aperçu de ce que ces bâtiments représentent à cet égard », a déclaré le ministre Baird. « Le Centre de conférences du gouvernement fait partie de l'histoire de la région et du pays, et nous sommes chanceux de pouvoir célébrer son centième anniversaire aujourd'hui. »

L'édifice qui abrite le Centre de conférences du gouvernement a été construit entre 1909 et 1912 et a servi de gare ferroviaire centrale de la Grand Trunk Railway pour la ville d'Ottawa jusqu'en 1966. En 1968-1969, après trois années d'usages intérimaires, on a rouvert l'édifice et commencé son exploitation en tant que Centre de conférences du gouvernement après des travaux exhaustifs de transformation pour répondre au nouveau mandat de l'édifice. En décembre 1992, le bien a été transféré au gouvernement du Canada.

Le Centre de conférences du gouvernement est l'hôte d'événements nationaux et internationaux, notamment des sommets provinciaux et fédéraux et des séances à huis clos en lien avec le budget fédéral. Actuellement, on utilise également le Centre de conférences du gouvernement pour accueillir les fonctions parlementaires de la Chambre des communes pendant les travaux de rénovation effectués sur la Colline du Parlement.

This text is also available in English.

On peut également consulter les communiqués de TPSGC sur son site Web à l'adresse suivante : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/medias-media/index-fra.html

Suivez-nous sur Twitter à http://www.twitter.com/TPSGC_PWGSC.

Renseignements

  • Michelle Bakos
    Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
    819-956-2315