Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

02 oct. 2014 08h00 HE

Célébration du patrimoine allemand et rural

Le gouvernement du Canada appuie le 20e festival annuel Oktoberfest à New Ross.

NEW ROSS, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 2 oct. 2014) - ministère du Patrimoine canadien

Le Forties Community Centre présentera le 20e festival Oktoberfest à New Ross, en Nouvelle-Écosse, en partie grâce à l'aide financière du gouvernement du Canada. En effet, un appui de 2 000 dollars provenant du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine sera versé en vue de la tenue de ce festival.

Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Du 13 au 26 octobre prochain, le festival Oktoberfest mettra en valeur le riche patrimoine rural et allemand de la collectivité. Des spectacles mettant en vedette des musiciens locaux et des démonstrations de cuisine traditionnelle par des artisans locaux seront au programme.

Les faits en bref

  • Le Forties Community Centre est un organisme sans but lucratif qui mobilise la collectivité par l'entremise d'activités artistiques et patrimoniales.
  • Quelque 1 350 personnes sont attendues au festival Oktoberfest de 2014.

Citations

« Le Canada célébrera son 150e anniversaire en 2017. Cet anniversaire se veut une occasion extraordinaire de souligner tout ce qui fait du Canada un pays fascinant, y compris les nombreuses et diverses activités artistiques et patrimoniales organisées d'un océan à l'autre. Notre gouvernement est fier d'investir dans des projets qui, comme le festival Oktoberfest de New Ross, permettent aux collectivités de célébrer leur culture et leur patrimoine. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le festival Oktoberfest est une superbe activité locale qui met en valeur l'histoire rurale et le patrimoine de New Ross. Je suis heureux que notre gouvernement appuie de telles activités qui contribuent au mieux-être des collectivités et des citoyens. »

- Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's

« Nous sommes très heureux que le ministère du Patrimoine canadien nous accorde de nouveau des fonds, sans lesquels nous ne pourrions assurer la réussite de notre festival. Ces fonds servent à engager des artistes pour divertir nos invités et des artisans pour faire des démonstrations. Ils permettent de rendre notre festival plus intéressant, et d'ailleurs, la participation augmente chaque année. »

- Phillip Broome, président du conseil du Forties Community Centre

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Ministère du Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca