Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

25 mai 2015 09h30 HE

Célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada et mises à niveau de l'infrastructure communautaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 25 mai 2015) - Le 150e anniversaire de la Confédération du Canada (Canada 150) est un jalon important de notre identité nationale. C'est l'occasion pour les Canadiens de se rattacher à notre histoire, de célébrer notre diversité, d'honorer notre patrimoine, de réfléchir sur les réalisations du Canada et de créer un héritage durable pour l'avenir. Le thème principal de Canada 150 est « Fort. Fier. Libre. » Ces trois petits mots définissent et caractérisent véritablement notre pays.

À l'approche de 2017, notre gouvernement a annoncé, dans le cadre de son Plan d'action économique de 2015, des initiatives phares et des activités axées sur les collectivités afin d'aider les Canadiens à prendre part aux célébrations du 150e anniversaire du Canada. Le programme du 150e anniversaire visera à maximiser les investissements gouvernementaux et à générer des retombées économiques et sociales pour les communautés de toutes tailles à travers le pays.

Étant donné que l'infrastructure est le fondement sur lequel les Canadiens ont bâti ce pays, notre gouvernement a créé un nouveau fonds de 150 millions de dollars consacré à l'infrastructure dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 donne l'occasion de donner en retour au Canada en améliorant l'infrastructure qui rassemble les Canadiens et les tient actifs.

Le programme d'infrastructure, exécuté par les organismes de développement régional de partout au Canada, appuie les travaux de réhabilitation, de rénovation et d'agrandissement de l'infrastructure publique existante mise à la disposition des collectivités.

Le programme d'infrastructure aidera à préserver et à améliorer les lieux culturels et communautaires qui nous sont précieux et permettra aux Canadiens et à leur famille de vivre de beaux moments de sports, de loisirs et de contemplation pour les années à venir.

FedDev Ontario est responsable de l'affectation de 44,4 millions de dollars sur deux ans à des projets dans le Sud de l'Ontario, au titre du programme national.

On encourage les administrations locales, les gouvernements autochtones, les organismes du secteur public qui fournissent des services d'infrastructure de type municipal et les entités à but non lucratif incorporées qui ont des projets à proposer dans le Sud de l'Ontario à présenter une demande de financement en ligne.

Pour connaître les exigences détaillées, veuillez consulter les lignes directrices à www.FedDevOntario.gc.ca/PIC150 ou téléphoner au 1-866-593-5505.

Pour le 150e anniversaire, saisissons tous les possibilités de renforcer nos liens les uns avec les autres tout en rendant nos voisins, nos collectivités et notre pays plus forts.

L'honorable Gary Goodyear, ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Renseignements

  • Saro Khatchadourian
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    613-943-6438