Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

13 mai 2015 10h00 HE

Célébrations du patrimoine maritime du comté de Yarmouth

Le gouvernement du Canada octroie des fonds au festival Seafest and Rudder's Parade of Lights

YARMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 13 mai 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Greg Kerr, député (West Nova), a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, un investissement de 21 450 $ dans la Seafest Association.

Le groupe utilisera ce financement pour présenter le 37e festival annuel Seafest and Rudder's Parade of Lights à Yarmouth, en Nouvelle-Écosse. Au programme de cet événement de 11 jours figureront des spectacles de musique et pièces de théâtre offerts par des artistes de la localité et des activités de mise en valeur du patrimoine local, telles que des promenade guidées à pied et des démonstrations de peinture et de tapis au crochet.

Le financement de la Seafest Association est accordé dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.

Faits en bref

  • La Seafest Association est une organisation locale à but non lucratif qui fait la promotion de la culture et du patrimoine maritimes du comté de Yarmouth.
  • Du 15 au 25 juillet 2015 se tiendra le 37e festival annuel Seafest and Rudder's Parade of Lights dans le cadre duquel sera mis en valeur le travail de 143 artistes, artisans et interprètes du patrimoine de la localité. Le groupe compte également sur la participation de près de 500 bénévoles.
  • Le programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine permet aux citoyens de prendre part à la vie de leur collectivité par la présentation de spectacles locaux et d'arts visuels, ainsi que par l'expression, la célébration et la préservation du patrimoine historique local.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des groupes qui rassemblent les citoyens afin de souligner l'histoire et le patrimoine de leur région. Des événements tels que le festival Seafest and Rudder's Parade of Lights favorisent non seulement la qualité de vie dans la communauté, mais contribuent aussi considérablement à la culture et à l'économie de la région. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Grâce au soutien de notre gouvernement, les résidents et visiteurs du comté de Yarmouth pourront de nouveau célébrer le festival Seafest and Rudder's Parade of Lights cette année. Les organisateurs de la Seafest Association méritent d'être félicités pour leur engagement à célébrer la culture maritime de la région tout en mettant aussi en vedette les artistes locaux. »

- Greg Kerr, député (West Nova)

« Notre gouvernement croit aux collectivités! Grâce au généreux soutien offert par Patrimoine canadien au festival Seafest 2015 à Yarmouth, nous serons en mesure d'intégrer un plus grand nombre de collectivités locales dans nos festivités. La Seafest Association a pour mission de rassembler les gens de tout âge pour célébrer l'histoire et le patrimoine de Yarmouth, tout en mettant en valeur nos talents locaux - il y a aura au programme des musiciens locaux, une pièce de théâtre pour enfants, des promenades historiques à pied et de nombreuses expériences en famille diversifiées. »

- Don Smith, président, Seafest Association

Liens connexes

Seafest 2015 (en anglais seulement)

Programme de Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez- au courant!

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca