Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

04 sept. 2014 10h00 HE

Célébrer la culture et le patrimoine allemands dans la région de Waterloo

Le gouvernement du Canada appuie l'Oktoberfest de Kitchener-Waterloo

KITCHENER, ONTARIO--(Marketwired - 4 sept. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre, a annoncé aujourd'hui l'attribution de 87 200 dollars à l'Okoberfest de Kitchener-Waterloo. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

C'est dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine que le gouvernement du Canada accorde cet appui financier à la 46e présentation de ce festival.

Les faits en bref

  • L' Oktoberfest de Kitchener-Waterloo de 2014 se tiendra du 10 au 18 octobre à Kitchener. Il vise à célébrer la culture et le patrimoine de la communauté allemande de la région.
  • Ce financement contribuera à la réalisation de spectacles de musique et de danse ainsi qu'à des reconstitutions historiques par des artistes et des interprètes du patrimoine de la scène locale.

Citations

« Notre gouvernement est fier de contribuer à l'Oktoberfest de Kitchener-Waterloo, un rendez-vous communautaire qui célèbre la culture et le patrimoine allemands depuis plus de quatre décennies. En appuyant des festivals comme celui-ci, nous stimulons le tourisme, renforçons nos économies locales et faisons vivre des expériences enrichissantes tant aux visiteurs qu'aux résidants de la région. »

-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« L'histoire de la région de Waterloo a d'abord été façonnée par les Canadiens d'origine allemande, dont les traditions enrichissent et renforcent notre communauté. Je suis très heureux que le gouvernement du Canada appuie l'Oktoberfest de Kitchener-Waterloo. »

-M. Stephen Woodworth, député de Kitchener-Centre

« Nous saluons le soutien continu que le gouvernement du Canada nous accorde dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce soutien nous donne accès à d'importantes ressources, qui nous permettent de continuer à présenter le plus grand festival bavarois à 700 000 de nos amis les plus proches. Cet investissement viendra appuyer notre engagement à mettre en vedette, dans le cadre de notre festival, des artistes et des troupes de danse de la scène locale présentant une grande valeur sur le plan de la production et de la présentation, ce qui nous permettra de faire vivre aux visiteurs une expérience remarquable. Ce financement nous permet également d'améliorer la formation des bénévoles et la reconnaissance de leur contribution, ainsi que de leur fournir des possibilités de perfectionnement qui profiteront à notre organisation ainsi qu'aux autres organisations pour lesquelles ces bénévoles travaillent au sein de notre communauté. Nous sommes fiers d'affirmer qu'à nouveau, le gouvernement du Canada voit dans l'appui à notre festival un sage investissement. »

-M. Dave MacNeil, directeur général, Oktoberfest de Kitchener-Waterloo

Liens connexes

Kitchener-Waterloo Oktoberfest

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca