Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

27 nov. 2014 09h00 HE

Célébrer la culture et le patrimoine locaux sur le thème de Noël

Le gouvernement du Canada appuie le 21e New Ross Christmas Festival

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 27 nov. 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

La capitale mondiale de l'arbre de Noël sait célébrer et éveiller l'esprit des fêtes. Cette année encore, la population est invitée à une célébration de l'arrivée de la fête de Noël organisée par la New Ross Regional Development Society.

M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et pour l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, et député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui un appui de 2 000 dollars à la New Ross Regional Development Society, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ces fonds serviront à organiser le 21e New Ross Christmas Festival, du 5 au 7 décembre. Les résidants et les visiteurs de la région auront droit à des concerts, des démonstrations d'artisanat patrimonial et des mises en scène historique par artistes, artisans ou interprètes historiques de la scène locale. Il y aura également des chants de Noël traditionnels tout au long des trois journées du festival.

Les faits en bref

  • La New Ross Regional Development Society est un organisme qui fait la promotion des arts et du patrimoine locaux.
  • New Ross, connue comme la capitale mondiale de l'arbre de Noël, s'active dès les premières neiges lorsque les producteurs d'arbres de Noël se préparent à expédier leurs produits aussi loin que l'Europe et la Californie.
  • Le Ross Farm Museum (musée agricole de la Nouvelle-Écosse) se trouve à New Ross, tout comme le centre d'interprétation de l'arbre de Noël et le Hildaniel Brown Museum.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités culturelles locales qui mettent en valeur l'essence même de nos collectivités. New Ross sait très bien comment célébrer la richesse de sa culture et de son patrimoine, tout en réunissant les festivaliers autour d'une activité communautaire amusante. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je suis heureux que notre gouvernement appuie le New Ross Christmas Festival, qui permet aux résidants de donner le coup d'envoi à la saison des fêtes en mettant en vedette de talentueux artistes, artisans et interprètes historiques de la scène locale. »

- M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's

« Grâce à ces fonds, nous pouvons organiser notre festival pour une 21e année, et offrir une fin de semaine de divertissement à toute la famille. New Ross grouille d'activités pendant le festival : les résidants et les visiteurs font le tour des foires d'artisanat, dégustent de délicieux repas à la dinde ou partent à la recherche du sapin baumier qui ornera parfaitement leur demeure pendant les fêtes. »

- M. Phil Edwards, coordonnateur du festival, New Ross Regional Development Society

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire des communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca