Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

24 mars 2015 12h25 HE

Célébrer la diversité culturelle de Moose Jaw

Le gouvernement du Canada appuie le Motif Moose Jaw Multicultural Festival

MOOSE JAW, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 24 mars 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde un appui de 4 200 dollars au Motif Moose Jaw Multicultural Festival. Il octroie cette somme par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à offrir aux Canadiens davantage d'occasions de participer à des activités qui mettent en évidence les arts et la culture de la scène locale ou qui célèbrent l'histoire et le patrimoine d'une région.

M. Ray Boughen, député de Palliser, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le 41e Motif Moose Jaw Multicultural Festival se déroulera du 10 au 12 juillet 2015 au parc Happy Valley, à Moose Jaw.
  • L'appui financier du gouvernement du Canada contribue à la tenue d'une gamme d'activités, notamment des spectacles de danse et de musique mettant en vedette des artistes de la scène locale.
  • Parmi les autres activités prévues, mentionnons une aire de jeux pour enfants, des expositions ainsi que des objets d'artisanat et des aliments des différents groupes culturels de la communauté.
  • On s'attend à ce que le festival attire 5 000 personnes cette année.

Citations

« Notre gouvernement est heureux d'appuyer des festivals qui mettent en valeur la diversité des collectivités du Canada au moyen d'activités artistiques, culturelles et patrimoniales. Je félicite les centaines de bénévoles qui travaillent d'arrache-pied pour organiser le Motif Moose Jaw Multicultural Festival chaque année. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Les membres de plusieurs différentes communautés ethniques se sont installés à Moose Jaw. Au moyen du Motif Moose Jaw Multicultural Festival, la ville encourage la population à célébrer cet atout de taille. J'invite les résidants ainsi que les visiteurs à profiter de ce rendez-vous estival. »

-M. Ray Boughen, député de Palliser

« Nous sommes heureux de recevoir ce financement du gouvernement du Canada pour notre Motif Multicultural Festival. Nous apprécions grandement tout le soutien que nous avons reçu au fil des ans. »

-Mme Mary Tkach Vangsnes, président du conseil, Motif Multicultural Festival

Liens connexes

Motif Moose Jaw Multicultural Festival (en anglais)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Roxanne Carrière
    Gestionnaire régionale p.i., Communications
    Région des Prairies et du Nord
    Patrimoine canadien
    204-228-8866
    roxanne.carriere@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca