Célébrer les arts et le patrimoine dans le comté d'Elgin

Le gouvernement du Canada appuie des projets patrimoniaux à St. Thomas et Tyrconnell


ST. THOMAS, ONTARIO--(Marketwired - 31 juillet 2015) - Ministère du Patrimoine canadien

Le gouvernement du Canada accorde un appui totalisant 13 900 dollars, dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine, à deux projets voués au patrimoine local dans le comté d'Elgin. L'Iron Horse Festival de St. Thomas reçoit 11 900 dollars, et la Tyrconnell Heritage Society, 2 000 dollars.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui M. Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Les faits en bref

  • Le 21e Iron Horse Festival a lieu du 20 au 23 août 2015, à St. Thomas. Les activités suivantes sont au programme : concerts, visites du musée et activités pour enfants.
  • Le Heritage Farm Show se déroule dans le comté d'Elgin, les 12 et 13 septembre 2015. Au nombre des activités prévues, mentionnons des concerts, des démonstrations d'art textile et de techniques agricoles traditionnelles, ainsi qu'une exposition d'équipement agricole d'époque.

Citations

« Notre gouvernement est fier de s'associer à des organismes qui font la promotion de notre histoire et de notre patrimoine tout en favorisant les rencontres au sein des communautés, et ce, grâce aux arts et à la culture. Des activités comme l'Iron Horse Festival et le Heritage Farm Show profitent à l'économie locale en plus d'enrichir la vie culturelle des Canadiens. »
-L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Je félicite les organisateurs de l'Iron Horse Festival et du Heritage Farm Show de leurs efforts visant à faire connaître les artistes de la scène locale et à attirer des visiteurs dans le comté d'Elgin. Les festivals communautaires sont une excellente occasion pour les résidants et les visiteurs d'Elgin de se réunir et de profiter d'expositions et de spectacles uniques. »

-M. Joe Preston, député d'Elgin-Middlesex-London

« L'Iron Horse Festival est un rendez-vous de quatre jours organisé à la fin août. Il célèbre le riche patrimoine ferroviaire de St. Thomas au moyen d'expositions intéressantes, interactives et éducatives. Grâce à la généreuse contribution du ministère du Patrimoine canadien, nous sommes en mesure de faire revivre l'histoire de la capitale des chemins de fer du Canada au bénéfice des festivaliers de tous âges. Qu'il s'agisse des stands où l'on peut déguster de délicieux mets, des spectacles, des manèges les plus grands de la région ou de l'espace réservé aux enfants, le festival sait plaire à tout le monde. »

- Mme Rebekah Ryersee, gestionnaire, Iron Horse Festival

Liens connexes

Tyrconnell Heritage Society (en anglais seulement)

Iron Horse Festival (en anglais seulement)

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube et Flickr.

Renseignements:

Marisa Monnin
Directrice des communications
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819-997-7788

Renée Mactaggart
Directrice des communications régionales
Région de l'Ontario
Patrimoine canadien
416-973-2050
Renee.Mactaggart@pch.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca