Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

20 juin 2014 11h30 HE

Célébrez la fête du Canada et la Journée nationale des Autochtones à Barrie

Le gouvernement du Canada appuie les célébrations du 21 juin et du 1er juillet à Barrie

BARRIE, ONTARIO--(Marketwired - 20 juin 2014) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Patrick Brown, député de Barrie, a annoncé aujourd'hui l'octroi de 47 500 dollars pour appuyer des activités entourant la fête du Canada et la Journée nationale des Autochtones qui auront lieu au centre-ville de Barrie le 21 juin et le 1er juillet 2014. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Le gouvernement du Canada a accordé cette aide financière à la Ville de Barrie, à la Downtown Barrie Business Association et au Barrie Film Festival, dans le cadre du programme Le Canada en fête.

Les faits en bref

  • La Ville de Barrie reçoit 13 000 dollars pour organiser une célébration à l'occasion de la fête du Canada qui regroupera divers artistes et musiciens, des activités pour toute la famille et un grand feu d'artifice dans le secteur riverain de Barrie.
  • La Downtown Barrie Business Association reçoit 30 500 dollars pour une activité de la fête du Canada qui aura lieu le 1er juillet et qui comprendra des spectacles par des artistes de la scène locale et des activités pour les petits et les grands.
  • Le Barrie Film Festival reçoit 4 000 dollars pour mettre en relief la créativité exceptionnelle des Autochtones au cours d'une activité qui aura lieu le 21 juin 2014. Pour l'occasion, le film Dance Me Outside du réalisateur Bruce McDonald, sera présenté pour marquer son 20e anniversaire.

Citations

« En tant que Canadiens, nous avons de nombreuses raisons de célébrer. Le 21 juin et le 1er juillet, je vous invite à venir célébrer tout ce qui fait du Canada un pays uni, fort et libre. »

- Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des activités qui permettent à des milliers de personnes de toutes origines de célébrer ensemble le fait de vivre dans un pays libre, démocratique, bilingue et multiculturel. Continuons à célébrer tout ce qui rend le Canada remarquable. »

- Patrick Brown, député de Barrie

« Nous sommes très reconnaissants d'avoir reçu, encore une fois, une aide financière du gouvernement du Canada pour nos festivités de la fête du Canada à Barrie. Cette contribution nous donne les moyens d'offrir du divertissement de très grande qualité, des activités pour toute la famille et un feu d'artifice spectaculaire qui uniront nos résidants dans la célébration du patrimoine canadien. »

- Son honneur Jeff Lehman, maire de Barrie

« Les célébrations de la fête du Canada au centre-ville de Barrie ont pris de l'ampleur ces dernières années et sont devenues les plus importantes célébrations de la fête du Canada dans la région. Des visiteurs, des familles et des amis viennent de partout pour prendre part aux festivités et aux activités qui célèbrent notre histoire, notre patrimoine et notre diversité. L'aide du gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de Patrimoine canadien, a grandement aidé à créer des programmes de qualité pour ces activités et à les rendre accessibles à tous. »

- Craig Stevens, directeur général, Downtown Barrie Business Association

« Le Barrie Film Festival remercie sincèrement le gouvernement du Canada pour l'aide qu'il accorde à notre toute première activité de la Journée nationale des Autochtones. Le 21 juin, Barrie rendra hommage aux réalisations créatives des peuples Autochtones, et cette aide contribuera grandement au succès de cette journée. Ce sera une journée remplie de plaisir qui réunira les membres de la collectivité pour un échange culturel et des célébrations. »

- Claudine Benoit, directrice, Barrie Film Festival

Liens connexes

Barrie Film Festival

City of Barrie

Downtown Barrie Business Association

Programme Le Canada en fête

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Jillian Lum
    Gestionnaire régionale des communications
    Région de l'Ontario
    Patrimoine canadien
    416-973-2050
    jillian.lum@pch.gc.ca

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca