SOURCE: MADD Canada

MADD Canada

29 juin 2015 10h00 HE

Célébrez la fête du Canada sans dévaster - Planifiez une option sécuritaire pour le retour à la maison

OAKVILLE, ON--(Marketwired - 29 juin 2015) - Selon MADD Canada et Allstate du Canada, compagnie d'assurance, les quelques moments que vous prenez pour planifier une option sécuritaire pour le retour à la maison peut faire toute la différence entre une belle célébration de la fête du Canada et la dévastation de la conduite avec facultés affaiblies.

" Personne ne s'attend à être l'auteur d'une collision, ni à tuer ou blesser quelqu'un. Toutefois, c'est en plein ce qui peut arriver si vous prenez le volant avec les facultés affaiblies, rappelle Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada. Si l'alcool est au menu de vos célébrations de la fête du Canada, s'il vous plaît, assurez-vous de vous faire reconduire par un conducteur sobre. La conduite avec facultés affaiblies ne vaut tout simplement pas le risque. "

Chaque année, entre 1 250 et 1 500 Canadiens sont tués et plus de 63 000 Canadiens sont blessés dans des collisions entièrement évitables mettant l'alcool et la drogue en cause. De plus, le risque de conduite avec facultés affaiblies est particulièrement élevé durant les longs week-ends et la saison estivale.

Nous profitons de l'arrivée de la fête du Canada pour vous rappeler de faire attention à vous et aux autres tout au long de l'été en suivant les conseils suivants :

  • Ne conduisez jamais une voiture, un bateau, un VTT ou n'importe quel autre véhicule avec les facultés affaiblies.
  • Ne vous laissez jamais reconduire par un conducteur aux facultés affaiblies.
  • Faites le 911 pour signaler les cas soupçonnés de conduite avec les facultés affaiblies.

" La conduite avec facultés affaiblies fait payer un très lourd tribut aux individus, aux familles et aux communautés, explique John O'Donnell, président et PDG, Allstate du Canada. Mais, il n'est absolument pas nécessaire que ce soit ainsi. Il est tout à fait possible de célébrer la fête du Canada en toute sécurité et d'éviter la dévastation de la conduite avec facultés affaiblies - il suffit de prendre des décisions responsables, de planifier les déplacements et de confier les clés de la voiture à un conducteur sobre. "

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Pour en savoir davantage, consultez www.madd.ca.

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance
Allstate du Canada, compagnie d'assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation et est au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en " bonnes mains "MD, comme en fait foi notre présence au palmarès des Employeurs de choix au Canada pour une troisième année de suite. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l'alcool au volant (MADD Canada), Centraide, et Jeunes entreprises. Pour tout savoir au sujet d'Allstate du Canada, consultez www.allstate.ca.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements :
    Angeliki Souranis
    Présidente nationale de MADD Canada
    514-515-6233
    asouranis@madd.ca

    Kevin Wilson
    Conseiller principal en communications
    Allstate du Canada, compagnie d'assurance
    905-475-4536
    kwilson@allstate.ca