MADD Canada

MADD Canada

30 déc. 2013 09h30 HE

Célébrez la nouvelle année en sécurité : Dites non à l'alcool au volant!

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwired - 30 déc. 2013) - Peu importe que vous fêtiez le Nouvel An dans un bar ou à la maison avec des amis, MADD Canada et Allstate du Canada vous invitent à prendre comme résolution de faire le nécessaire pour prévenir la conduite avec facultés affaiblies.

« Notre message est très simple, a expliqué Angeliki Souranis, présidente nationale de MADD Canada. Si vous avez l'intention de boire, organisez-vous pour ne pas conduire. Les risques de la conduite avec facultés affaiblies pour vous et les autres sont tout simplement trop élevés. »

Si vous avez l'intention de fêter dans un bar ou chez des amis, prenez le temps avant de partir de prévoir un moyen sécuritaire de rentrer à la maison. Bref, si l'alcool est au menu, confiez la conduite à une personne sobre, rentrez en taxi, en autobus ou en métro, ou organisez-vous pour passer la nuit.

Si vous recevez, faites le nécessaire pour éviter que vos invités conduisent avec les facultés affaiblies. Servez de la nourriture et des boissons non alcoolisées, sachez qui conduit, ayez les numéros de téléphone des compagnies de taxis à portée de main, et soyez prêts à héberger vos invités ivres. Pour de plus amples renseignements et pour des conseils sur les moyens de protéger vos invités, consultez les brochures de MADD Canada sur les responsabilités légales des hôtes (http://www.madd.ca/francais/research/liability_fr.pdf).

Les apéros sans alcool de MADD sont maintenant disponibles pour ceux qui souhaiteraient offrir l'option de boissons non alcoolisées durant leurs soirées. Rendez-vous sur canstore.maddvirgindrinks.com et choisissez du champagne, du bon vin ou des mojitos.

« Lorsque nous prenons le volant, il nous incombe de faire des choix responsables, a précisé John O'Donnell, président et PDG, Allstate du Canada, compagnie d'assurance. Rien ne peut justifier la conduite avec les facultés affaiblies, surtout lorsque nous avons l'embarras du choix de moyens de transport sécuritaires. »

MADD Canada rappelle également que les Canadiens ont un rôle important à jouer dans le retrait des chauffards aux facultés affaiblies de nos routes. Si vous voyez un conducteur dont les facultés semblent être affaiblies, composez le 911 pour le signaler à la police. Chacun de ces signalements pourrait prévenir une collision et sauver une vie.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

À propos d'Allstate du Canada, compagnie d'assurance

Allstate du Canada, compagnie d'assurance est un chef de file parmi les producteurs et les distributeurs de produits d'assurance auto et habitation et est au service des Canadiens depuis 1953. Nous mettons tout en œuvre pour que non seulement nos clients, mais aussi nos employés soient en « bonnes mains »MD, comme en fait foi notre présence aux palmarès des Employeurs de choix au Canada, au Québec et dans la région du Grand Toronto. Allstate du Canada est une entreprise socialement responsable qui soutient de nombreux organismes sans but lucratif, notamment Les mères contre l'alcool au volant (MADD Canada), Centraide, et Jeunes entreprises. Pour tout savoir au sujet d'Allstate du Canada, consultez www.allstate.ca.

Renseignements

  • Angeliki Souranis
    Présidente nationale
    514-515-6233
    asouranis@madd.ca

    Kevin Wilson
    Conseiller principal en communications
    Allstate du Canada, compagnie d'assurance
    905-475-4536
    kwilson@allstate.ca