Oysterfest de Montréal

Oysterfest de Montréal

05 sept. 2013 09h53 HE

Célébrez le retour des huîtres à l'Oysterfest de Montréal!

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 sept. 2013) - L'Oysterfest est le rendez-vous incontournable des amoureux des huîtres de Montréal. L'évènement aura lieu ce dimanche 8 septembre 2013 à 13 heures, devant les Terrasses Bonsecours dans le Vieux-Port (364, rue de la Commune Est).

Au-delà des huîtres, les convives peuvent y déguster une grande sélection de plats et de boissons préparés par les restaurateurs locaux. « Certains des chefs et des restaurants les plus acclamés de Montréal seront sur place, servant des plats qui définissent leurs personnalités culinaires, explique Daniel Notkin, fondateur de l'Oysterfest. Le festival accueillera des géants gastronomiques comme L'Orignal, Ryu, Bevo, Flyjin, Garde Manger, Gaspar, Grinder, Imadake, Kyo, Méchant Boeuf, Park, Suite 701, Taverne Monkland et plus encore », ajoute M Notkin. Aussi au programme : la toujours très populaire competition d'écaillage d'huîtres, qui verra plus de 30 écailleurs s'affronter pour le titre de champion.

Chaque année, 100 pour cent des recettes de l'Oysterfest sont remises à la fondation Open Pier (www.openpierfoundation.org), un organisme dont la mission est de promouvoir la durabilité de la vie aquatique. La Fondation, à son tour, fait des dons à des organismes réputés qui partagent ses objectifs de conservation. Cette année, les profits de l'événement seront remis au Fonds mondial de la nature (WWF) afin d'appuyer leurs efforts de promotion des produits de la mer durables, des lacs et des rivières, et de nettoyage des rives canadiennes.

« Nous sommes fiers d'être associés au festival d'huîtres Oysterfest et à la fondation Open Pier, explique Marie-Claude Lemieux, directrice pour le Québec du WWF. Nos initiatives qui visent la transformation des marchés par des pratiques durables ne sont rien sans des agents de changement qui permettent de modifier tous les maillons de la chaîne d'approvisionnement. Nous travaillons ainsi directement avec les pêcheurs, les grossistes, les détaillants - comme Loblaws et Provigo - pour offrir aux consommateurs de meilleurs choix environnementaux », ajoute Mme Lemieux.

Manger durable n'a jamais eu meilleur goût !

QUOI : Le 5e annuel Oysterfest de Montréal
OÙ : Les Terrasses Bonsecours, 364 rue de la Commune Est, Vieux-Port
QUAND : Le dimanche 8 septembre 2013, 13 h - 21 h
POURQUOI : En soutient de la fondation Open Pier, une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir la durabilité de la vie aquatique
BILLETS : http://www.evenko.ca/fr/show/evenement/oysterfest-7607

Suivez l'Oysterfest à:

Facebook: www.Facebook.com/events/168782019974635/

Twitter: https://twitter.com/MtlOysterfest

Instagram: #MTLOysterfest

Renseignements