Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

18 oct. 2010 15h47 HE

Célébrons Notre citoyenneté en 2010 à l'occasion de la Semaine de la citoyenneté du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 oct. 2010) - Cette semaine, les Canadiens de partout au pays seront invités à réfléchir sur la valeur de la citoyenneté, sur ce que signifie le fait d'être Canadien, ainsi que sur les droits et responsabilités liés à la citoyenneté. Des centaines de personnes deviendront des citoyens canadiens et beaucoup d'autres réaffirmeront leur engagement envers le Canada lors de cérémonies de citoyenneté organisées dans les collectivités à travers le pays, dans le cadre de la Semaine de la citoyenneté du Canada de 2010.

« Il s'agit d'une occasion pour tous les Canadiens de parfaire leurs connaissances sur les institutions politiques et l'histoire du Canada », a déclaré le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney.

La Semaine débute aujourd'hui, le lundi 18 octobre, avec le lancement d'une campagne dans les médias sociaux. Les Canadiens sont invités à Participer à la conversation sur Facebook et Twitter, et à parler de la signification et de l'importance qu'a pour eux la citoyenneté.

La population du Canada comprend bien l'importance de la citoyenneté canadienne, comme en témoigne la popularité du guide d'étude sur la citoyenneté Découvrir le Canada : Les droits et responsabilités liés à la citoyenneté. Le guide est prisé non seulement par les immigrants qui demandent la citoyenneté canadienne, mais aussi par les citoyens canadiens de longue date. Depuis sa publication l'année dernière, plus de 300 000 exemplaires papier de Découvrir le Canada ont été distribués, et le guide a été téléchargé des milliers de fois en versions électronique et audio.

En 2009, plus de 156 000 nouveaux arrivants sont devenus des citoyens, chacun adoptant les valeurs canadiennes que sont la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit.

Pour obtenir plus d'information sur la Semaine de la citoyenneté du Canada, qui a lieu du 18 au 24 octobre, veuillez consulter le site www.cic.gc.ca.

Tenez-vous au courant de nos activités grâce à Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    CIC, Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca