Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

17 févr. 2009 11h47 HE

CELTIC THUNDER à la Place Banque Scotia, le 16 avril

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2009) -

CELTIC THUNDER

JEUDI 16 AVRIL

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 18 h 30 ; Spectacle à 19 h 30

Billets en vente le vendredi 20 février à midi.

Billets disponibles en ligne au www.CapitalTickets.ca

Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre Rideau et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, au Théâtre Centrepointe et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Les billets sont au coût de 42,50 $, 55,00 $ et 65,00 $. Sièges réservés (FRM et frais de service en sus).

Le groupe de chanteurs reconnu mondialement Celtic Thunder, que le public américain a pu entendre pour la première fois dans le cadre d'une émission spéciale télévisée l'an dernier et qui s'en est suivi d'un CD, d'un DVD et d'une tournée, se produira à nouveau en Amérique du Nord à la demande populaire. Celtic Thunder amorcera une tournée de 30 représentations aux États-Unis et au Canada, à compter du 21 mars à Syracuse, N.Y., au Landmark Theatre. Les billets pour cette tournée, produite par AEG Live, seront mis en vente au public à partir du 13 février aux États-Unis et du 20 février au Canada.

En 2009, Celtic Thunder est officiellement à la télévision, sur CD, sur DVD et en TOURNÉE. Le groupe est formé de cinq chanteurs celtes qui proviennent d'Irlande et d'Écosse, âgés de 16 et 40 ans : Paul Byrom, George Donaldson, Keith Harkin, Ryan Kelly et Damian McGinty. Avec des numéros collectifs exaltants ainsi que des solos qui montrent le style et la personnalité de chacun, Celtic Thunder interprète de magnifiques balades, des chansons populaires ainsi que des pièces d'amour tirées du répertoire celtique, que ce soit des chansons irlandaises, écossaises, traditionnelles et contemporaines.

La créatrice et productrice de Celtic Thunder, Sharon Browne, s'est associé avec le légendaire compositeur irlandais et directeur musical Phil Coulter ("My Boy" d'Elvis Presley, "Puppet on a String" de Sandie Shaw, la désormais célèbre balade irlandaise "The Town I Loved So Well") pour concocter une liste de titres éclectiques incluant des chansons traditionnelles, des pièces popularisées par les Eagles et les Moody Blues, ainsi que les compositions originales de Coulter tels que le Irish Rugby Football Union anthem. Celtic Thunder est aussi composé d'un ensemble complet de musiciens, avec piano, quatuor à cordes et cornemuses, sans oublier une chorégraphie, un jeu de lumière dynamique et d'autres effets visuels pour une qualité de production optimale.

Celtic Thunder est apparu pour la première fois à la télévision américaine en mars 2008 et les téléspectateurs partout au pays ont adopté le groupe. Le succès éclatant de Celtic Thunder a valu au groupe la mention d'émission musicale numéro un à la télévision publique américaine en 2008. Tournée au Helix à Dublin en août 2007, l'émission spéciale met en vedette des chansons qui témoignent de la polyvalence des cinq solistes et rend hommage à leurs origines celtes. Le CD éponyme a atteint la première position du palmarès des musiques du monde de Billboard en mars 2008 et il est demeuré en tête jusqu'à la sortie du deuxième album de Celtic Thunder, Act II, en septembre. Le premier CD a passé 44 semaines au total dans le top 5 du palmarès des musiques du monde de Billboard et il a été choisi album de l'année en 2008 dans la catégorie musiques du monde. La première tournée du groupe aux États-Unis à l'automne 2008 s'est mérité la 20e position du classement de Pollstar la même année, attirant plus de 125 000 adeptes du son unique de Celtic Thunder.

Consultez les sites www.celticthunder.com, www.aeglive.com ou celui de l'amphithéâtre local pour des renseignements sur la vente des billets.

Renseignements