Cento Miglia

Cento Miglia

04 juil. 2008 09h40 HE

Cento Miglia 2008 : A vos marques, prêts, donnez!

Le grand rallye philanthropique au profit des enfants malades est de retour pour une deuxième édition

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 4 juillet 2008) - Pour sa deuxième édition, le Cento Miglia annonce un départ plus éclatant encore que l'an dernier! En effet, la Fondation Communautaire Canadienne-Italienne (FCCI), pionnière en la matière, organise un rallye de voitures sportives dans le but de soutenir les activités de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine ainsi que ses propres activités caritatives. Le samedi 5 juillet, la Forza vrombira du Centre Leonardo da Vinci d'où démarreront près d'une centaine de voitures de luxe regroupant autant d'équipes. Ce rallye de 100 milles, parcourant les rues de Montréal et de ses environs, est placé sous le signe de la bonne humeur, de la gastronomie, de la famille et surtout de l'engagement social.

"Il y a quatre ans, le destin nous a arraché notre fils âgé de deux ans seulement. Il était atteint d'une maladie génétique très rare. C'est en voulant honorer sa mémoire que l'idée nous est venue à mon beau-frère, Carlo Bizzotto, et à moi d'organiser un événement qui réunirait nos deux passions, les voitures et les enfants. L'an dernier, nous avons fait un don de plus de 315 000 $ à la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine et à la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants. Cette année, nous souhaiterions dépasser ce chiffre, afin de venir en aide aux parents et aux enfants qui ont besoin de soins spéciaux et pour qui la recherche est vitale", commente Micheal Mazzaferro, coprésident de l'événement.

"Nous sommes très heureux que les patients du CHU l'Hôpital Sainte-Justine aient la chance de bénéficier de cet événement exceptionnel, explique Anièle LeCoq, présidente et directrice générale de la Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine. C'est grâce à des initiatives comme celle-là que notre Fondation peut aider à soigner les enfants malades", a-t-elle ajouté.

"Nous tenons à remercier les organisateurs qui contribuent à soutenir l'excellence des soins de santé prodigués à l'Hôpital de Montréal pour enfants. Le financement est important dans l'atteinte de cet objectif", a précisé Louise Dery-Goldberg, Présidente de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants.

Armés d'une carte routière et de leur matière grise, les pilotes et copilotes des voitures de luxe prendront le départ du Centre Leonardo da Vinci de Saint-Léonard et sillonneront les routes pour atteindre un lieu secret sur l'île de Montréal. Tout au long du parcours, à bord de BMW, de Ferrari et de Lamborghini, les équipes du Cento Miglia devront se rendre aux différents points de contrôle commandités afin de trouver le chemin de la destination finale. Au fil d'arrivée, un somptueux cocktail est prévu pour accueillir les équipiers, leurs amis et leurs familles. En soirée se tiendra la remise des prix, un encan silencieux et un encan en salle pour clore en beauté cette journée de l'espoir.

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence ou pour planifier une entrevue
    Allard Hervieu Communication
    Stéphanie Fortin
    514-499-3030, poste 774
    514-358-8808
    sf@ahcom.ca