Hydro Ottawa limitée

Hydro Ottawa limitée

09 août 2011 10h44 HE

Centraide Ottawa et Hydro Ottawa annoncent les bénéficiaires de subventions du Fonds pour un avenir brillant pour aider les sans-abri

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2011) - Centraide Ottawa et Hydro Ottawa ont annoncé aujourd'hui les douze récipiendaires du Fonds pour un avenir brillant. Le Fonds, qui est financé par Hydro Ottawa et géré par Centraide, octroie des subventions aux organisations de première ligne qui aident les personnes sans-abri ou à risque de devenir sans-abri afin d'investir dans des projets ou des produits visant à améliorer l'efficacité énergétique.

Les rénovations et les achats portent sur l'installation de systèmes de chauffage et de climatisation à rendement élevé, des laveuses et sécheuses éconergétiques, la réparation de toitures et l'installation de fenêtres à faible taux d'émissions qui repoussent la chaleur, l'été et le froid, l'hiver. Ces rénovations contribueront à réduire les frais d'électricité, si bien que les économies qui en découleront pourront être réinvesties dans les programmes des organisations.

« Hydro Ottawa s'engage depuis longtemps à aider les individus et les familles à trouver et à maintenir des logements sécuritaires, stables et abordables, » a précisé David McKendry, directeur, Service à la clientèle, Hydro Ottawa. « En combinant cet engagement avec notre expertise et notre dévouement envers la gestion énergétique, le Fonds pour un avenir brillant nous permettra de faire une contribution plus significative et plus durable dans notre communauté. »

David McKendry et Michael Allen, président et chef de la direction de Centraide Ottawa, ont fait une annonce conjointe à The Ottawa Mission, un des douze organismes récipiendaires de subventions du Fonds pour un avenir brillant.

« Le Fonds est un exemple du rôle accru que joue Centraide Ottawa dans la communauté, un rôle qui confirme notre évolution et celle des donateurs, ajoute Michael Allen. Ils désiraient que leur investissement cadre avec leur vision et souhaitaient voir l'impact de leur don, à savoir le changement durable, mesurable et valable qu'il opère. »

Grâce à la campagne de financement annuelle en milieu de travail d'Hydro Ottawa qui a égalé chaque dollar octroyé, le Fonds pour un avenir brillant a remis 134 142 $ à 12 organismes dans le cadre de 17 projets distincts.

Au sujet d'Hydro Ottawa :

Hydro Ottawa limitée, une filiale à part entière de la Société de portefeuille Hydro Ottawa inc., et troisième plus important distributeur d'électricité municipal de l'Ontario, assume la responsabilité de procurer de l'électricité à 300 000 clients résidentiels et commerciaux de la ville d'Ottawa et du village de Casselman d'une manière aussi sécuritaire que fiable.

Au sujet de Centraide Ottawa :

La mission de Centraide Ottawa est de réunir personnes et ressources afin de bâtir une communauté forte, saine et sécuritaire pour tous. Nous sommes connus surtout pour ce que nous faisons pour collecter et distribuer des fonds aux organismes communautaires qui aident les gens. Or, notre véritable but est la mobilisation — des donateurs, partenaires ou autres — afin qu'ils puissent réaliser leur vision pour notre communauté par l'intermédiaire de Centraide. Notre but est d'améliorer la vie des gens dès aujourd'hui et d'engendrer des changements durables, mesurables et valables dans notre communauté.

Renseignements

  • R. Susan Barrett, Gestionnaire intérimaire,
    Communications et Affaires publiques
    Hydro Ottawa
    Téléavertisseur : 613 221-0063

    Barry Keegan, Gestionnaire,
    Relations avec les médias et Communications
    Centraide Ottawa
    613-228-6709