Fortis Inc.
TSX : FTS

Fortis Inc.

23 juin 2011 14h19 HE

Central Vermont Public Service Corporation reçoit une offre d'achat non sollicitée

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 23 juin 2011) - Fortis inc. (" Fortis " ou la " Société ") (TSX:FTS) a été informée aujourd'hui que Central Vermont Public Service Corporation (" CVPS ") (NYSE:CV) avait reçu une offre d'achat non sollicitée de la part de Gaz Métro. CVPS a annoncé que son Conseil d'administration examinerait l'offre non sollicitée en temps utile dans le cadre de ses responsabilités fiduciaires et engagements contractuels vis-à-vis de Fortis. Fortis prévoit de surveiller attentivement la situation et répondra en temps voulu à toute action entreprise par CVPS suite à son examen.

L'Accord de fusion entre CVPS et Fortis stipule l'acquisition par Fortis de toutes les actions ordinaires en circulation de CVPS au prix de 35,10 $ US par action en espèces, pour un prix d'achat total d'environ 700 millions de $ US, y compris la supposition d'une dette d'environ 230 millions de $ US une fois le marché conclu. L'Accord de fusion contient les dispositions coutumières liées au traitement des offres alternatives et aux droits de résiliation.

Fortis est le plus grand service de distribution de capital-investissement du Canada, avec environ 13 milliards de $ d'actifs totaux et des recettes fiscales 2010 totalisant environ 3,7 milliards de $. La Société dessert plus de 2 millions de clients en gaz et en électricité. Ses propriétés réglementées incluent des services de distribution électriques dans cinq provinces canadiennes et deux pays des Caraïbes, ainsi qu'un service de gaz naturel en Colombie-Britannique, au Canada. Fortis détient et gère des actifs de production non réglementés dans tout le Canada, au Bélize et dans le nord de l' État de New York. Elle possède aussi des hôtels, des boutiques et des bureaux commerciaux, principalement dans le Canada atlantique. Les actions de Fortis sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole FTS. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse www.fortisinc.com ou www.sedar.com.

Dans le présent communiqué de presse, Fortis a inclus des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables au Canada (" énoncés prospectifs "). L'objectif de ces énoncés prospectifs est de communiquer les attentes de la direction en ce qui a trait à la croissance future de la Société, à ses résultats d'activités, à son rendement, aux possibilités et aux occasions d'affaires. Il est donc possible qu'ils ne conviennent à aucune autre fin. Tous les énoncés prospectifs sont soumis aux conditions de la règle refuge des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Les mots " anticiper ", " croire ", " budgets ", " estimer ", " s'attendre à ", " prédire ", " avoir l'intention de ", " plans ", " projets ", " programmer ", ainsi que les formes conditionnelles et futures et d'autres termes similaires, permettent souvent d'identifier les énoncés prospectifs, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas ces mots d'identification. Les énoncés prospectifs reflètent les convictions actuelles de la direction et sont fondés sur des hypothèses développées à partir des informations qui sont actuellement à la portée de la direction de la Société. Même si Fortis est convaincue que les énoncés prospectifs sont fondés sur des informations et hypothèses qui sont actuelles, raisonnables et complètes, ces énoncés sont nécessairement assujettis à une variété de risques et d'incertitudes. Pour tout complément d'information sur les facteurs de risque susceptibles d'affecter la Société, veuillez vous référer aux documents de divulgation continue de la Société, déposés à tout moment auprès des Autorités canadiennes de règlementation des valeurs mobilières, ainsi qu'à la section " Gestion des risques commerciaux " du Rapport annuel et trimestriel " Analyse et discussion de la direction " et à la section " Facteurs de risque " du Formulaire annuel d'informations de la Société. Sauf si cela est exigé par la loi, la Société rejette toute obligation quant à la révision ou à la mise à jour de tout énoncé prospectif à la lumière de nouvelles informations, d'évènements futurs ou d'autres circonstances, après la date indiquée dans le présent communiqué.

Renseignements

  • Fortis inc.
    Mme Donna Hynes
    Directrice des Relations Publiques et Investisseurs
    709.737.2800