Centrale Taxes Inc.

Centrale Taxes Inc.

16 déc. 2008 10h00 HE

Centrale Taxes Inc. annonce l'acquisition de la division de paiement électronique (e-paiement) du Groupe CGI Inc.

REPENTIGNY, QUEBEC--(Marketwire - 16 déc. 2008) - Centrale Taxes, une entreprise fondée en 2002, qui se livre principalement à la centralisation d'activités liées aux solutions et à la gestion de paiements électroniques de taxes foncières, annonce qu'elle a fait l'acquisition de l'unité d'affaires dédiée au paiement électronique du Groupe CGI inc (TSX:GIB.A)(NYSE:GIB).

Cette unité d'affaires, qui offre des solutions de paiement variées, traite présentement plus de 10 millions de transactions annuellement pour le compte d'organismes publics et parapublics et d'entreprises de services et de commerce de détail.

Centrale Taxes procèdera sans délais à l'intégration de cette solution de paiement aux solutions "Mode de versements égaux (MVE)" et "Réserves de Taxes" disponibles sur la plate-forme de commerce électronique de la société. Par la même occasion, dans le but de maintenir des services de haute qualité auprès de la clientèle utilisatrice, Centrale Taxes et Groupe CGI ont accepté de travailler en étroite collaboration pendant la période de transition.

Selon M. Denis Savard, président et chef de la direction: "L'intégration à notre plate-forme de cette solution innovatrice de paiements intégrés et sécuritaires comporte de nombreux avantages pour les institutions financières, les municipalités, les commerçants et les consommateurs du pays qui adhèrerons à nos services de gestion et de paiement de taxes foncières. L'expertise du personnel de la division de paiement électronique de CGI en cette matière est un atout de taille pour Centrale Taxes. De plus, l'acquisition de cette division et l'entente de collaboration avec CGI représentent une étape importante dans le cadre de l'implantation à venir de notre plate-forme électronique au sein de nos différents partenaires, du réseau des institutions financières et des municipalités du pays."

"Il importait à CGI de créer la valeur maximale pour ses parties prenantes et de choisir un partenaire qui partage les mêmes valeurs, dont un grand souci de la qualité des services offerts aux clients et le respect de ses employés", a déclaré Marc Deschênes, vice-président, services-conseils, CGI.

Centrale Taxes conservera tous les membres du personnel faisant partie de l'unité d'affaires concernée afin d'assurer non seulement la continuité de ce service mais aussi son amélioration, tel que la migration prioritaire vers le standard PCI. "Le respect du standard PCI est de première importance pour les utilisateurs de la solution", souligne M. Savard. "Elle assure le niveau de sécurité souhaité par les consommateurs, les marchands et les compagnies émettrices de cartes de crédits et constitue une assise importante pour la croissance des services de paiements électroniques."

Au sujet de Centrale Taxes

Centrale Taxes, fondée en 2002, est une entreprise offrant des services d'impartition ayant pour but de centraliser et d'uniformiser les processus de transactions des impôts fonciers effectuées entre les prêteurs hypothécaires, les villes, les municipalités, les commissions scolaires et les contribuables payeurs de taxes. Centrale Taxes permet ainsi aux différents intervenants d'interagir entre eux via un guichet unique, en toute sécurité et de façon dynamique, afin d'effectuer par voie électronique leurs transactions relatives à la gestion des taxes. Pour plus d'informations, visitez www.centraletaxes.com/corpo.

Renseignements