Groupe Emballage Spécialisé

Groupe Emballage Spécialisé

27 juin 2016 08h05 HE

Centré sur l'Amérique du Nord et sur l'innovation : Groupe Emballage Spécialisé rachète la participation d'Investissement Québec

LACHINE, QUÉBEC--(Marketwired - 27 juin 2016) - Groupe Emballage Spécialisé (« GES »), chef de file nord-américain de l'ingénierie et de l'emballage protecteur annonce le rachat de la participation d'Investissement Québec dans l'entreprise. Cette participation de la société d'investissement du gouvernement du Québec a été rachetée par M. Paul Gaulin, président et chef de la direction de GES et seul actionnaire de l'entreprise.

« Dans l'application de notre stratégie de croissance nord-américaine, nous avons décidé de capitaliser sur la valeur de nos activités européennes - dont le produit a contribué au rachat de la participation d'Investissement Québec - pour ainsi concentrer nos forces dans le marché de l'Amérique du Nord et sur l'innovation », souligne M. Gaulin.

GES sera ainsi plus présent au Canada et aux États-Unis et plus particulièrement au Mexique. L'entreprise entend aussi puiser dans son large éventail de propriétés intellectuelles acquises au cours des années afin de procéder au lancement d'une nouvelle gamme de systèmes d'emballage innovateur dès le début de l'année 2017.

« Je tiens à remercier chaleureusement tous les administrateurs qui ont siégé à notre Conseil d'Administration, dont les représentants d'Investissement Québec, l'équipe de direction de GES, nos employés, nos collaborateurs et partenaires, bref, tous ces gens qui ont mené GES à ce moment très prometteur de notre évolution », a ajouté M. Gaulin.

À propos de Groupe Emballage Spécialisé

Le Groupe Emballage Spécialisé (« GES ») est une entreprise internationale dans le domaine de l'ingénierie et de l'emballage protecteur qui emploie plus de 1000 personnes dans ses 16 usines de production réparties au Canada, aux États-Unis et au Mexique. GES occupe actuellement le premier rang des fournisseurs d'emballage de protection en Californie et au Mexique. Sa division IVEX occupe le troisième rang nord-américain dans son domaine d'activité.

Renseignements

  • Régent Aubertin
    Conseiller aux affaires corporatives
    Groupe Emballage Spécialisé
    514.636.1347, poste 1333