Century Mining Corporation
TSX CROISSANCE : CMM

Century Mining Corporation

12 avr. 2011 08h30 HE

Century annonce la reprise des activités de broyage à la mine San Juan

L'organisme péruvien OSINERGMIN révoque son ordonnance de fermeture

BLAINE, WASHINGTON--(Marketwire - 12 avril 2011) - Century Mining Corporation (« Century » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:CMM) est heureuse d'annoncer que l'organisme péruvien OSINERGMIN (l'agence de surveillance des investissements dans l'énergie et les mines du ministère des Mines du Pérou) a révoqué son ordonnance de fermeture à compter du vendredi 8 avril 2011 dernier et que toutes les activités de broyage de la mine aurifère San Juan ont repris immédiatement. En raison de l'intervention du gouvernement, les activités de broyage de la mine San Juan ont été affectées pendant un total de 16 jours.

Daniel Major, président et chef de la direction, a indiqué: « Nous sommes heureux que notre différend avec OSINERGMIN soit résolu sans qu'il ait entraîné une fermeture prolongée des activités de broyage à la mine San Juan. Century s'engage à collaborer avec l'OSINERGMIN et le ministère des Mines afin de s'assurer que la Société se conforme aux exigences gouvernementales et environnementales en matière de permis, de construction et d'exploitation de nos aires à résidus. »

À propos de Century Mining Corporation

Century Mining Corporation est un producteur d'or canadien qui détient des participations stratégiques dans des terrains au Canada, aux États-Unis et au Pérou. La stratégie de la société est de faire croître sa production d'or grâce à l'expansion de ses mines existantes et l'acquisition d'autres occasions stratégiques et synergétiques dans le secteur aurifère.

Au nom de Century Mining Corporation,

Daniel J. Major, Président et chef de la direction

Avis concernant les informations prospectives

Ce communiqué de presse renferme des informations prospectives au sens attribué à ce terme par le Litigation Reform Act de 1995 de la United States Private Securities, et des informations prospectives au sens attribué à ce terme par les lois sur les valeurs mobilières canadiennes. Nous utilisons des mots tels que « pourrait », « sera », « devrait », « anticiper », « planifier », « prévoir », « croire », « estimer » et une terminologie semblable pour identifier les affirmations et les informations prospectives. De telles affirmations et informations sont fondées sur des attentes, des estimés, des opinions et des analyses effectués par l'équipe de gestion au meilleur de leur connaissance, les conditions actuelles et les prévisions pour l'avenir des développements ainsi que d'autres facteurs jugés raisonnables et pertinents. Les affirmations et les informations prospectives sont assujetties à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs suivant lesquels nos résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats présentés explicitement ou implicitement par les affirmations et les informations prospectives et, par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier outre mesure à de telles affirmations et informations prospectives. Les risques et les incertitudes en conséquence desquels nos résultats réels pourraient différer comprennent, mais sans se limiter, la nature spéculative de l'exploration et de l'exploitation minière, y compris l'incertitude des estimés quant aux réserves et aux ressources; les difficultés techniques et opérationnelles; la disponibilité de financement acceptable à la Société; les fluctuations du prix de l'or et de ceux des autres produits de base; les changements aux lois et réglementations applicables et la conformité à ces lois, y compris les lois environnementales et l'obtention des permis requis; les risques politiques, économiques et les autres risques provenant des activités menées en Amérique du Sud; les fluctuations des taux de change des devises; ainsi que d'autres risques ou incertitudes qui sont décrits plus en détails dans la plus récente publication annuelle ou trimestrielle des commentaires et analyses de la direction, dans notre notice annuelle et dans d'autres dépôts que nous avons effectués auprès de la the Securities and Exchange Commission et des autorités canadiennes en matière de valeurs mobilières et disponibles au www.sedar.com.

Bien que la Société croie que les prévisions énoncées par de telles affirmations et informations prospectives et que les attentes, estimations, opinions et analyses sous-jacents à de telles prévisions sont raisonnables, il n'y a pas d'assurance qu'elles s'avèrent exactes. En évaluant les affirmations et les informations prospectives, les lecteurs devraient considérer avec attention les différents facteurs à la suite desquels les résultats ou les événements réels pourraient différer sensiblement de ceux présentés explicitement ou implicitement par les affirmations et les informations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni ses Fournisseurs de services réglementaires (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la véracité ou de l'exactitude de ce communiqué de presse.

Renseignements